Après avoir échoué sur les dossiers Kylian Mbappé et Erling Haaland l'été dernier, le Real Madrid a pris un virage radical.
Dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid joue la victoire chaque année, sur tous les tableaux. Une volonté qui oblige la direction madrilène à penser au présent bien sûr, mais aussi au futur. En ce sens, les dirigeants ont des yeux un peu partout, surtout au Brésil, pour dénicher les pépites de demain. Avec Vinicius et Rodrygo, le club a déjà frappé un grand coup et on compte sur eux pour les prochaines années.
À la recherche du buteur
Aux côtés de Karim Benzema, les deux Brésiliens ont été clés l'année dernière dans la conquête du doublé Liga et Ligue des Champions. Vinicius est devenu le monstre que l'on espérait tandis que Rodrygo a été très "clutch", décisif, durant les trois derniers mois de compétition. Tout aussi performant en ce début de saison, il a d'ailleurs été récompensé par une première participation à la Coupe du Monde.
Real Madrid's new Wonderkid, @endrickii. 🇧🇷🌟
— MadridistaTV (@madridistatvYT) December 8, 2022
pic.twitter.com/yiUV836P8V
Mais si à Madrid on est extrêmement heureux et serein avec ces deux joueurs dans l'équipe, on a aussi conscience que le Ballon d'Or 2022 ne les accompagnera pas sur la décennie à venir. Karim Benzema va fêter ses 35 ans le 19 décembre prochain et ses problèmes physiques sont là pour le rappeler à tout le monde. Oui, il devient urgent de trouver le successeur du Nueve...
Le Real oublie aussi Haaland
S'il ne faut jamais dire jamais et qu'il n'est pas à écarter que le Real Madrid se positionne à nouveau sur Kylian Mbappé ou Erling Haaland à l'avenir, force est de constater que le club madrilène a décidé de tourner la page et de faire des plans sans eux pour ne pas connaître pareille désillusion qu'avec le Français. La signature de Endrick en est la preuve.
Comme annoncé par Fabrizio Romano et de multiples sources désormais, tout est ficelé entre le Real Madrid, Flamengo et le joueur. Il va s'engager avec la maison blanche qu'il rejoindra en 2024 après qu'il ait célébré ses 18 ans. Pour le quotidien Marca, le message est clair : le Real a choisi Endrick plutôt que Erling Haaland qui, comme on le sait, aura aussi une clause libératoire à partir de la même année.
Les dirigeants madrilènes voient en Endrick un immense potentiel et ils l'imaginent déjà marquer une époque au sein d'un trio de joueurs brésiliens au Real. Dans deux ans, Vinicius Junior n'aura que 24 ans et Rodrygo 23 ans. De quoi effectivement offrir une décennie entière à une attaque qui serait totalement inédite à Madrid.