Le Real Madrid a déjà trouvé son nouveau Vinicius Junior

Le Real Madrid reste attentif à l'émergence de jeunes prodiges du football mondial. Un nouveau Brésilien a alerté la cellule de recrutement du club espagnol.

Il s'appelle Endrick Felipe Moreira de Sousa, il n'a que 15 ans, il évolue à Palmeiras au Brésil et il a déjà conquis de nombreux grands clubs européens, dont le Real Madrid à en croire de nombreuses sources concordantes. Une nouvelle bataille est attendue très prochainement sur le marché des transferts pour le crack brésilien.

Le Real, à nouveau grand favori

Si le gamin de 15 ans attire autant les regards, c'est parce qu'il bénéficie déjà d'une exposition importante dans son pays. Malgré son jeune âge, il joue déjà avec les -17 ans ainsi que les -20 ans, catégories supérieures avec lesquelles il brille grâce à ses buts. Récemment, il a inscrit un somptueux retourné acrobatique qui a fait le tour du monde...

Son entourage a alors commencé à faire la promotion du jeune talent qui est désormais supervisé par le Real, le Barça, le PSG, Liverpool, Chelsea, les deux clubs de Manchester et bien d'autres. Toutefois, comme indiqué par Marca et Mario Cortegana ce mardi, le Real Madrid tient la corde pour attirer ce jeune fan de Cristiano Ronaldo.

En raison de son âge, Endrick n'a toujours pas de contrat professionnel mais plutôt un contrat de formation. Celui-ci inclus quand même une clause libératoire qui est d'environ 17 millions d'euros d'après le quotidien espagnol. Une somme qui ne devrait pas effrayer le Real même si la clé de ce transfert est ailleurs.

En effet, pour recruter Endrick, il faut répéter les opérations Vinicius et Rodrygo à savoir trouver un accord rapide avec Palmeiras puis le laisser évoluer au Brésil jusqu'à ses 18 ans car le règlement de la FIFA interdit désormais le recrutement de joueurs mineurs au sein des clubs européens.

Outre Cristiano Ronaldo, idole du jeune Brésilien, Vinicius Junior est actuellement une figure importante pour le Real Madrid qui n'a pas perdu de temps pour user de son influence. L'été dernier déjà, Endrick avait reçu un maillot dédicacé par le jeune Madrilène. Alors, après l'agent Benzema pour Mbappé, place à l'agent Vinicius pour défendre les intérêts du club. Une telle opération pourrait sensiblement coûter le même prix que Rodrygo et Vini Jr, soit entre 40 et 50 millions d'euros avec les bonus.

Articles liés