Le Real Madrid a deux options pour renforcer son milieu de terrain

Le Real Madrid devrait se positionner sur, au minimum, un nouveau milieu de terrain l'été prochain et il se pourrait bien que la place soit encore pour un Français.

Sans savoir si Luka Modric sera prolongé une saison supplémentaire ou non par le Real Madrid, il est quasi déjà assuré que les dirigeants du club madrilène vont chercher à renforcer un milieu de terrain qui va quoi qu'il en soit s'alléger. Des joueurs comme Isco (fin de contrat) et Dani Ceballos seront très probablement partis vers d'autres horizons et surtout, il est grand temps pour le Real d'avoir une garantie pour suppléer Casemiro. On le voit en ce début de saison, l'équipe d'Ancelotti paie au prix fort la méforme du Brésilien.

D'après Marca, le Real Madrid a déjà ciblé deux joueurs en vue de la prochaine fenêtre de mercato d'été, dont Paul Pogba. L'un des tauliers de l'Équipe de France et de Manchester United a déjà publiquement fait savoir qu'évoluer à Madrid ne serait pas pour lui déplaire et le Français pourrait bien se retrouver libre de tout contrat au 30 juin 2022. Il semblerait néanmoins que ses envies évoluent ces dernières semaines et qu'une prolongation n'est plus à exclure. Les négociations auraient repris bien qu'aucun accord n'a été trouvé pour le moment.

La deuxième option pour les Merengues serait, là encore, un coéquipier de Karim Benzema en Équipe de France : Aurelien Tchouameni. Le joueur français a profité de l'absence de Kanté avec les Bleus pour se faire une place dans le milieu des récents vainqueurs de la Ligue des Nations, une réussite qui confirme l'énorme potentiel de ce jeune joueur qui a évolué dans toutes les catégories inférieures à Clairefontaine.

Aujourd'hui joueur de l'AS Monaco, Tchouameni est un profil différent de Pogba mais complémentaire et qui peut surtout devenir un vrai concurrent à Casemiro dans ce rôle de milieu défensif. Le joueur de 21 ans se différencie également d'un Eduardo Camavinga compte tenu de sa rigueur défensive et son jeu plus musclé.

Pour autant, le Real sait déjà que le recruter ne sera pas simple car la bataille sera acharnée l'été prochain en raison de l'intérêt de gros clubs européens et notamment les Anglais. Tottenham, Manchester City et Chelsea sont déjà sur le dossier et l'AS Monaco devrait demander au moins 60 millions d'euros pour vendre son joueur dont le contrat expire en 2024.

Articles liés