Le quotidien AS révèle aujourd’hui que le Real Madrid s’est fixé pour objectif de recruter deux joueurs des Citizens entre l’été prochain et 2024.
Malgré ses succès récents, les recruteurs de la Casa Blanca sont dans un processus permanent d’amélioration de l’effectif. Après les signatures de jeunes talents comme Tchouaméni, Rodrygo, Camavinga ou Vinicius, le Real Madrid vise maintenant deux joueurs, qui se trouvent tout deux à City : João Cancelo et Erling Haaland.
Cancelo l’été prochain…
L’arrière gauche João Cancelo avait déjà attiré l’attention du club madrilène lors de son passage à Valence (2014-18). Ses qualités et son profil l’ont conduit à City, après des passages à l'Inter et à la Juventus. Cancelo aura 29 ans l'été prochain, ce qui faciliterait une opération dont le coût maximal serait de 40 à 50 millions d'euros.
Ancelotti le connaît bien pour l'avoir côtoyé en Premier League lors de son dernier passage à Everton et apprécie sa polyvalence, étant donné qu'il a du succès en tant qu'arrière gauche, mais peut aussi jouer à droite comme il le faisait à Mestalla. Selon AS, le Portugais est déjà au courant de cet intérêt et serait heureux de signer dans un club où plusieurs de ses compatriotes ont atteint la gloire sportive, comme par exemple Pepe et Cristiano.
🗞☕️ #AS
"Opération City"
Le Real Madrid tentera de recruter João Cancelo l'été prochain, puis viendra en 2024 pour Haaland, dont la clause de libération sera de 180M€."Benzema est prêt"
Le Français a repris l'entraînement avec le groupe et se dit prêt à jouer dimanche. pic.twitter.com/3npBmKKh0S— Real France (@realfrance_fr) September 29, 2022
… et Haaland en 2024 ?
Quant à Erling Haaland, c'est le joueur lui-même qui n'a pas voulu faire le grand saut il y a quelques mois face aux premières approches du Real Madrid auprès de son père, qui a même visité les installations de Valdebebas, rencontrant personnellement José Angel Sánchez, le directeur général du club. Haaland, 22 ans, ne voulait pas entrer en compétition avec Benzema et préférait s’assurer une place de titulaire à Manchester City.
Mais pour s’assurer une possibilité de signer ailleurs dans deux ans, il a inséré dans son contrat avec les Citizens une clause de résiliation de 180 millions d'euros valable pour l'été 2024, date fixée par Madrid pour lancer l'opération. Un montant élevé mais pas déraisonnable pour un attaquant de ce calibre.
Ces prochains étés, les tractations entre le Real et City risquent donc de grandement s’intensifier. Pour mener à bien de telles opérations, le club madrilène pourra s’appuyer sur une trésorerie très saine (425 millions d’euros sont en caisse grâce à la bonne gestion du club) mais aussi sur le prestige sportif qui aide à attirer les meilleurs joueurs du monde.