Le Real Madrid active l’opération sortie

zidane josé angel

Après deux semaines de préparation aux Etats-Unis et au Canada, le Real Madrid va se pencher sur le dégraissage de son effectif. De nombreux joueurs ont déjà été prêtés (Borja Mayoral, Burgui, Medran...), mais d'autres devraient suivre.

Jesé

C'est presque une certitude, Jesé ne sera pas madrilène la saison prochaine. L'attaquant de 23 ans est tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, malgré des offres venant de clubs d'Allemagne ou d'Angleterre. L’entraîneur du PSG, Unai Emery, qui connait bien "El Bichito" voudrait en faire la doublure de Cavani. Jesé Rodriguez n'a d'ailleurs pas joué lors de la victoire contre Chelsea, et Zidane lui aurait signifié qu'il ferait mieux de trouver un autre club pour pouvoir s’épanouir pleinement. Seulement, le club ibérique aimerait soit prêter son joueur, soit le vendre avec une option de rachat, ce qui n'est pas possible en France. Le contrat de l'Espagnol se termine le 30 juin 2017, et une prolongation de contrat n'est pas à exclure.

Kovacic

Kovacic

L'international croate a disputé 34 matches la saison dernière, dont 11 en tant que titulaire. Un bilan moyen, que même le joueur avait reconnu, avant de laisser entrevoir un possible départ : "La saison a été dure. J'ai été triste de quitter l'Inter, mais le Real Madrid est un grand club. Milan ? Tout peut arriver." Plusieurs clubs de Serie A notamment étaient sur les rangs (l'AC Milan, la Roma...). Et dans un milieu de terrain une nouvelle fois blindé (Casemiro, Kroos, Modric, Isco, James, Asensio, Lucas Silva ainsi que quelques canteranos),  Mateo Kovacic, qui ne devrait pas être titulaire, devra prendre son mal en patience.

James ou Isco

L'éclosion de Marco Asensio (sous contrat jusqu'en 2022) les mets dans une situation particulière. La bonne saison effectuée en Catalogne avec l'Espanyol et la très bonne pré-saison faite par l'international Espagnol ont convaincu Zidane de l'intégrer au groupe professionnel pour la saison 2016/17. Peu convaincu par James, le technicien Français ne compterait pas sur le Colombien cette saison, malgré une offre importante de Manchester United (85 millions d'euros) refusée par le Real Madrid. Concernant Isco, Zizou verrait en lui plus de potentiel, même si les dirigeants sont plus sceptiques à son sujet. La Juventus et Manchester City étaient intéressés, mais ont tous deux recruté des joueurs évoluant au même poste que l'Andalou (Pjanic pour la Juve et Nolito pour City). Pas titulaires la saison passée, les deux joueurs auront du mal a avoir plus de temps de jeu cette saison, et un départ de l'un des deux n'est pas à exclure.

mariano

Mariano

Le Dominicain Mariano Diaz (23 ans) est lui aussi l'une des bonnes surprises de cette pré-saison, en témoigne son superbe but contre Chelsea. Auteur de 27 buts la saison passée, en troisième division espagnole, l'attaquant ne semblait pas destiné à jouer avec l'équipe première cette saison, avec l'arrivée de Morata. Mais voilà, Benzema ressent une gêne, Ronaldo ne devrait pas rejouer avant début septembre, et Bale n'a pas encore retrouvé le groupe, a quelques jours du premier match officiel de la saison, en Supercoupe d'Europe, contre le FC Séville. Aucune décision ne sera prise avant cette date le concernant, et il pourrait même être associé à Morata, le 9 août prochain.

Plusieurs clubs étaient intéressés, comme Las Palmas, l'Espanyol ou encore Leganés, et Zidane et le club ne seraient pas contre un prêt du joueur pour qu'il gagne du temps de jeu et s'adapte aux joutes de la Liga : "Selon moi, ce serait bien qu'il joue plus que quelques minutes. Le mieux pour lui serait de jouer" avait même déclaré ZZ.

Articles liés