Selon les révélations de la presse belge, Eden Hazard a coûté bien plus cher au Real Madrid que ce qui était annoncé jusqu'à présent.
160 millions d'euros, c'est la somme totale, bonus compris, que le Real Madrid va verser à Chelsea dans le cadre du transfert d'Eden Hazard. Une transaction échelonnée sur trois années : 40 millions d'euros en 2019, 56 millions d'euros en 2020 puis 64 millions d'euros en 2021.
Cette indiscrétion a été révélée par le média belge Het Laatste Nieuws, qui raconte que le club de l'AFC Tubize, l'un des clubs formateurs du joueur madrilène, a failli être victime d'une arnaque. Et c'est ainsi qu'on aurait découvert le "vrai" montant du transfert.
En effet, une société coréenne sous le nom d'AFC Tubize SA s'est présentée à la place du club belge auprès de la banque en charge de ce transfert pour récupérer une partie de ses indemnités. Une tentative d'escroquerie qui a permis de mettre la lumière les détails de cette énorme transaction. En tant que club formateur, l'AFC Tubize doit percevoir 0,25% de l'opération, soit 800 000€, précise le média belge.