L'accord entre le fonds d'investissement et CVC a été accepté par la très grande majorité des clubs professionnels espagnols. Un accord contesté par 3 des 4 clubs qui l'ont refusé.
la Liga et CVC Capital Partners pensaient sans doute s'offrir la paix du Real Madrid et des trois autres clubs récalcitrants (Barça, Athletic Club et un club de seconde division) en acceptant de les exclure du projet pour respecter leur décision de ne pas céder grosso modo 10% de leurs revenus en Liga pendant 50 ans en échange d'une somme d'argent qui leur sera profitable à très court terme, mais ils se sont trompés.
En effet, les trois grands clubs espagnols viennent d'annoncer conjointement qu'ils ont décidé de contester cet accord "qui viole les dispositions des règlements applicables et qui a été adopté dans le cadre d'une procédure notoirement irrégulière et irrespectueuse des garanties minimales requises à ces fins, notamment face à une opération d'une telle importance et durée", expliquent-ils.
L'accord, qui a été validé le 12 août dernier lors de l'Assemblée de Liga par 38 des 42 clubs professionnels concernés, est également vivement contesté par la RFEF (Fédération espagnole) qui l'a aussi jugé comme "totalement illégal".