Le Real Madrid a 120 ans aujourd'hui. C'est le 6 mars 1902 que le premier conseil d'administration du Madrid FootBall Club avait été officiellement élu.
De ce lointain 6 mars 1902 jusqu'à aujourd'hui, le Real Madrid est devenu l'un des plus grands clubs du sport mondial, avec 23 coupes d'Europe, 13 en football et 10 en basket. Le Real Madrid commence à forger sa légende avec Santiago Bernabéu comme président et Di Stéfano sur le terrain, sans oublier d'autres joueurs comme Gento, récemment décédé, le seul joueur au monde à avoir remporté six Coupes d'Europe.
La FIFA a désigné le Real Madrid comme le meilleur club du XXe siècle et son palmarès comprend 13 coupes d'Europe, 7 coupes du monde des clubs, 4 supercoupes d'Europe, 2 coupes de l'UEFA, 34 Ligas, 19 coupes du Roi, 12 supercoupes d'Espagne, 1 coupe de la Liga, 2 coupes latines et 2 petites coupes du monde.
Le nouveau Santiago Bernabéu est le défi que le Real Madrid doit maintenant relever. Un stade dont tout indique que sa refonte sera inaugurée d’ici environ un an. Il s'agit du projet le plus ambitieux du club pour le 21e siècle, dans lequel le Real Madrid a également lancé sa section de football féminin.
Le basket-ball occupe également une place importante dans les 120 ans d'histoire du Real Madrid. Une section au palmarès très fourni : 10 Coupes d'Europe, 35 Ligues, 28 Coupes du Roi, 8 Supercoupes d'Espagne, 5 Coupes Intercontinentales, 4 Coupes d'Europe des Vainqueurs de Coupe, 1 Coupe Korac, 1 Coupe ULEB et 1 Coupe Latine.
Lors du match d'hier au Bernabéu entre le Real Madrid et la Real Sociedad, il y a eu de nombreux clins d'œil aux 120 ans d’existence du club. Lors de l'annonce de la composition des équipes par exemple, les photos étaient en noir et blanc avec une image de l'ancien Chamartín en arrière-plan.