Le club a annoncé ce jeudi les dates pour se présenter à l'élection de la présidence du Real Madrid. Une élection qui devrait sans nul déboucher sur le maintien du président sortant, Florentino Perez.
Le comité électoral a dévoilé aujourd'hui les dates de dépôt des candidatures pour la prochaine élection à la présidence et au conseil d'administration du Real Madrid. Les candidatures devront être présentées entre le 9 et le 18 juin prochain. En revanche, la date du second tour n'a pas encore été divulguée, et pour cause : si aucun autre candidat ne se présente, Pérez sera automatiquement réélu. Et à ce jour, il parait improbable qu'il en soit autrement, tant le dernier mandat de Florentino a été un succès sur tous les plans, que ce soit au niveau sportif ou financier.
Pour rappel, les conditions pour être élu président du Real sont extrêmement drastiques. Ces conditions ont été modifiées en 2012 et depuis cette date, il faut être socio depuis 20 ans au moins (au lieu de 10 précédemment) pour se présenter, et pouvoir se porter garant financièrement de 15% du budget du club, soit environ 75M€. De quoi décourager bon nombre de postulants, qui avaient déjà bien peu de chance d'espérer prendre la place de Perez cet été.