Le Real Madrid a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de ne pas participer à la Super Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aux États-Unis, qui est une compétition officielle.
Le Real Madrid dément qu'il ne participera pas à la Coupe du monde des clubs 2025, comme Carlo Ancelotti l'avait annoncé dans une interview accordée à « Il Giornale ».
Dans une récente interview, l’entraîneur du Real laissait entendre que son club refuserait de participer à la compétition qui se déroulera lors de l’été 2025. "La FIFA peut oublier. Les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions d'euros et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la compétition. C’est non. Comme nous, d'autres clubs refuseront aussi l’invitation", pouvait-on lire dans l’interview accordée par le coach au média Il Giornale.
Etant donné l’agition provoquée par les propos de l’Italien dans les médias, le Real Madrid est sorti du silence et déclaré via un communiqué qu'à aucun moment il n'avait remis en question sa participation à ce tournoi officiel.
Le communiqué du Real Madrid
"Le Real Madrid C. F. communique qu'à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs qui sera organisée par la FIFA lors de la prochaine saison 2024/2025 n'a été remise en question. Par conséquent, notre club participera, comme prévu, à cette compétition officielle que nous abordons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver une fois de plus nos millions de fans à travers le monde d'un nouveau titre".
Ancelotti fait marche arrière
Presque à l'unisson, Carlo Ancelotti a écrit un message sur X pour corriger son interview dans la presse italienne et ses propos sur la Coupe du Monde des Clubs : "Dans mon interview avec Il Giornale, mes propos sur la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA n'ont pas été interprétés comme je l'entendais. Rien ne peut être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de participer à un tournoi que je considère comme une grande opportunité pour continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid". Etrange retournement de veste de l’entraîneur…
En mi entrevista con Il Giornale, mis palabras acerca del Mundial de Clubes de la FIFA no han sido interpretadas de la manera que yo pretendía. Nada más lejos de mi interés que rechazar la posibilidad de disputar un torneo que considero que puede ser una gran oportunidad para…
— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) June 10, 2024