Le Real Madrid se déplace à Lille pour la deuxième journée de Ligue des Champions avec un nouveau record en ligne de mire.
Après sa victoire 3-1 contre Stuttgart lors de la première journée, les Merengues se déplacent au Stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC et visent un deuxième succès dans une Ligue des champions qui fait office de marathon avec son nouveau format : encore 6 matchs à jouer après celui de Lille. Le Real Madrid, qui reste sur 14 matchs sans défaite en Ligue des champions, a l’occasion s’il ne perd pas contre Lille, d’égaler le record détenu par le Real Madrid de Zidane (15 matchs) réalisé entre le match aller des quarts de finale 2016 contre Wolfsburg (2-0) et le match retour des demi-finales 2017 contre l'Atlético (2-1).
Cette série d’invincibilité a débuté dès le premier match de l'édition 2023-2024. Les hommes d'Ancelotti battent alors l'Union Berlin difficilement avec un but de Bellingham à la 94ème minute. C'est le début d'une compétition redoutable pour la Casa Blanca, qui fait carton plein en battant Naples, le Sporting Braga et, à nouveau, l'Union Berlin avec un but de Ceballos à la 89ème minute.
En huitième de finale, ils éliminent le Red Bull Leipzig. Ils battent les Allemands dans leur stade grâce à un but de Brahim, avant d'enchaîner quatre nuls consécutifs : RB Leipzig (1-1 au Bernabéu), deux matchs nuls contre Manchester City (3-3 à domicile et 1-1 à l’extérieur avec une qualification obtenue aux tirs au but) et un autre match nul lors du match aller des demi-finales contre le Bayern (2-2).
C'est au match retour qu'ils brisent cette série de matchs nuls avec une victoire 2-1 face au Bayern au Santiago Bernabéu grâce à deux buts de Joselu à la 88ème et à la 91ème minute de jeu. En finale, ils battent Dortmund (2-0) à Londres. Bilan : 13 matchs sans défaite... et la première fois que le Real Madrid remporte la Ligue des champions sans perdre la moindre rencontre.
Le record de United encore loin
Le Real Madrid peut également viser, par la suite, le record absolu détenu par Manchester United qui est de 25 matchs sans défaite entre 2007 et 2009. Les deux prochains matchs, après celui de Lille, seront à domicile, contre Dortmund le 22 octobre et contre Milan le 5 novembre et pourront permettre aux Merengues d’essayer de continuer cette belle série. Si le Real Madrid veut, ne serait-ce que égaler ce record historique, il faudra qu’il reste invaincu jusqu’au début des demi-finales de cette Ligue des champions...