Le Real Madrid affrontait le FC Barcelone ce dimanche sur la pelouse du Camp Nou, pour le compte de la 10e journée de la Liga. Victoire 2-1 des Merengues.
Alaba met le Real sur la voie
Pourtant, c'est bien le FC Barcelone qui a le mieux démarré cette rencontre avec un pressing tout terrain bien organisé qui a fortement gêné le Real Madrid pendant les 15-20 bonnes premières minutes de jeu. Pas de quoi se créer de grosses occasions néanmoins et ce sont bien les Madrilènes qui ont frappé les premiers avec un festival de Vinicius qui a malheureusement un peu trop cherché le penalty en conclusion de son action.
Quelques minutes plus tard, Sergino Dest manque une énorme occasion que le Real va sanctionner presque dans la foulée par David Alaba. Une contre-attaque éclaire, une belle ouverture de Vinicius et surtout une splendide frappe pied gauche pour tromper Ter Stegen à 10 minutes de la pause.
Le Real en totale maîtrise
Au retour des vestiaires, l'équipe de Carlo Ancelotti a suivi le même plan de jeu à savoir défendre en bloc bas et jouer les coups en contre-attaque. Un plan "timide" mais efficace puisque ce sont les Merengues qui ont eu les meilleures situations quand le Barça n'a jamais su véritablement inquiéter un Thibaut Courtois... qui n'a eu aucune vraie parade à réaliser ! Même s'il aura fallu attendre la 93e pour voir le Real tuer le match grâce à Lucas Vazquez et un sursaut d'orgueil des Catalans à la 97e avec Aguero.
Grâce à ce résultat, le Real Madrid reprend donc la première place de la Liga en comptant le même nombre de points que la Real Sociedad et le FC Séville, en attendant le match face l'Atletico. Quand aux Catalans, ils sont désormais distancés de 5 points.