Dans la dernière année de son contrat, Toni Kroos pourrait décider d'arrêter sa carrière en juin prochain. Le Real veut connaître ses intentions au plus vite.
Toni Kroos l'a dit à maintes reprises, c'est lui qui choisira le moment pour mettre un terme à sa carrière et il ne jouera pas au football jusqu'à 40 ans. L'Allemand, qui fêtera ses 33 ans en janvier prochain, a déjà laissé entendre que cela pourrait être un bon âge pour raccrocher les crampons. Mais il n'a pas encore tranché.
Le Real a fait une offre
Du côté du club, la position est claire et une offre de prolongation de contrat est déjà sur la table. Il lui a été proposé de rempiler pour une année supplémentaire comme pour tous les joueurs de sa tranche d'âge, et le Real espère qu'il continuera un peu plus, sans s'attendre à ce qu'il pousse aussi loin que Modric. Néanmoins, c'est à lui de décider.
📊 Les milieux ayant réussis le plus de passes infiltrant les 30 mètres adverses cette saison en championnat :
— Real Madrid Belgique (@belgique_real) September 28, 2022
🥇T.Kroos 🇩🇪 68
🥈B.André 🇫🇷 64
🥉J.Kimmich 🇩🇪 62
💡Source : Statsbomb pic.twitter.com/FteFYNLFpK
Quand les dirigeants du club lui ont fait la proposition, Toni Kroos n'a pas voulu donner de réponse immédiate et pour cause, il veut attendre de voir comment se déroule la saison et quelles sont ses sensations avant de s'engager pour une année de plus. L'Allemand n'a clairement pas l'intention de signer pour signer juste pour faire gonfler son compte en banque.
Pour autant, comme nous le rapporte Marca, la maison blanche a une saison prochaine à préparer et en ce sens, il est préférable de connaître au plus tôt la décision de Toni Kroos. Avec ou sans lui, ce n'est pas la même planification, même si le milieu de terrain du Real est dense et que Jude Bellingham est la priorité absolue.
De fait, toujours selon le quotidien, le Real Madrid aurait fait savoir à Kroos et son entourage, avec qui les relations sont extrêmement bonnes par ailleurs, qu'il souhaite obtenir une réponse au mois de février au plus tard pour pouvoir anticiper une potentielle fin de carrière de l'Allemand.