Comme en 2020, le Real Madrid ne voyagera pas aux USA pour effectuer sa pré-saison et restera à Valdebebas.
Le quotidien Marca confirme que cet été encore, les Madrilènes ne quitteront pas la capitale espagnole pour travailler sur la préparation de la saison à venir. En raison de la pandémie, l’équipe ne se rendra pas aux Etats-Unis ou en Asie comme elle avait pris l’habitude de le faire ces dernières années.
L’an dernier, l’équipe de Zidane avait travaillé comme elle avait pu compte tenu des circonstances, durant trois semaines à Valdebebas (du 31 aout au 20 septembre) pour préparer la saison, et avait disputé deux amicaux au Di Stéfano, face au Rayo Vallecano et Getafe.
Cet été encore, entre l’Euro (12 juin au du 12 juillet), la Copa America et les matchs de football des Jeux Olympiques (21 juillet au 7 août), la pré-saison risque d’être atypique et difficilement optimale.
Le média Marca précise que l’Inter Milan, le Bayern Munich et le Real Madrid envisageraient tout de même d’organiser un mini-tournoi à trois avec un match dans chaque ville, mais que pour l’heure, aucunes dates à ces possibles rencontres amicales n’ont encore été fixées.