Les dirigeants du Real Madrid ne comprennent pas le si faible temps de jeu dont dispose Kubo à Villarreal en ce début de saison.
Comme l'affirme la Cadena SER, le Real Madrid serait très énervée voir son petit protégé passer les matchs sur le banc, alors qu'il avait été prêté à Villarreal avec justement la promesse de beaucoup jouer. Les Merengues comptaient sur Unai Emery, coach assez réputé pour faire confiance à la jeunesse, pour que le petit crack japonais ne revive pas une saison similaire à celle de l'an passé à Majorque.
Or, Takefusa Kubo, dont le prêt avait été sollicité par près de 25 clubs cet été, ne s'est pour le moment vu accorder que 12% des minutes possibles. Avec le sous-marin jaune, Kubo a certes participé à toutes les rencontres de Liga, mais toujours en entrant en toute fin de match. Lors de la dernière journée par exemple, le joueur est entré à la 85' seulement face à l'Atletico...
Une gestion du petit prodige qui a le don d'agacer sérieusement la direction madrilène. Cependant, le Real n'envisage pour le moment pas de demander des explications aux Valencians, et va d'abord s'armer de patience, en espérant que la situation évolue rapidement dans le bon sens.