Le Real Madrid ne vit pas une préparation idéale à quelques heures du choc de la Ligue des Champions contre Liverpool, à Anfield.
Ce mardi soir, l'équipe de Carlo Ancelotti retrouvera son meilleur ennemi des dernières années en Ligue des Champions à savoir Liverpool. Le club madrilène devra cette fois-ci faire la différence au terme d'une double confrontation en commençant par bien figurer aujourd'hui à Anfield contre une équipe qui joue sa saison dans cette compétition.
En préparation de cette rencontre, l'entraîneur du Real ne dispose par ailleurs pas de toutes ses cartes en main car Ferland Mendy, Toni Kroos ainsi que Aurélien Tchouaméni sont forfaits. En revanche, Karim Benzema est bien opérationnel et c'est un ouf de soulagement pour l'Italien.
Amancio s'est éteint à 83 ans
Pour autant, ces dernières heures de préparation ne sont pas idéales pour le Real Madrid qui a appris au réveil que le légendaire Amancio s'était éteint à l'âge de 83 ans. L'homme aux 471 matchs sous la tunique blanche avec un palmarès composé de 9 Ligas et une C1 avec le Real Madrid était aussi le président d'honneur du club depuis quelques mois.
Par conséquent, Florentino Perez a décidé qu'il ne rejoindrait pas l'équipe aujourd'hui à Liverpool et il ne participera pas au traditionnel repas d'avant match avec la délégation du club adverse. Emilio Butragueño, qui était déjà sur place, va également revenir à Madrid et le club a demandé à l'UEFA d'honorer la mémoire de sa légende avec une minute de silence.
Le Real est aussi en colère
De surcroît, un autre évènement est venu perturber la préparation de la rencontre et celui-ci a été initié par les propres fans de Liverpool qui tentent de jouer un rôle de perturbateur pour affaiblir le Real Madrid. Comment ? C'est simple, ils ont allumé des feux d'artifices à deux heures du matin cette nuit à côté de l'hôtel où logent les madrilènes comme on a pu le découvrir au travers de vidéos partagées par les locaux ce mardi matin.
Liverpool fans in front of Real Madrid hotel at 1am 🎆🎇🧨 pic.twitter.com/9pqzrocqzI
— Danger_Lent91 (@DLent91) February 21, 2023
Selon Radio Marca, le Real Madrid est furieux contre la police de Liverpool pour son manque de réaction et ce n'est, en plus, pas la première fois que l'accueil réservé à Liverpool est mauvais. En 2021, le bus du Real avait été caillassé et une vitre avait explosé.
En 2019, à l'occasion du match entre le Real et l'Ajax, le même incident s'était produit et quatre ultras hollandais avaient été interpellés par la police locale pour avoir lancé des pétards et des feux d'artifices aux abords de l'hôtel du Real. En pleine nuit, toujours pour perturber le sommeil des joueurs...