Le contrat de Carlo Ancelotti se terminera en juin 2024 avec le Real Madrid mais il n'est pas à écarter qu'il prolonge son aventure.
Il est très courtisé par la Fédération Brésilienne et il est pris acquis par énormément de gens que Carlo Ancelotti sera le prochain sélectionneur de Vinicius Junior, Rodrygo, Militao et Endrick. Pourtant, rien n'a été signé par l'entraîneur madrilène même si on le sait intéressé par le poste et qu'un potentiel accord verbal existe.
Toutefois, on est encore plus certain d'une chose : Carlo Ancelotti ne tournera pas le dos à la maison blanche, lui qui ne cesse de répéter qu'il est heureux et qu'il profite de chaque instant au Real Madrid. En clair, si Florentino Perez propose à l'Italien d'aller au-delà de 2024 avec l'entité madrilène, il acceptera sans la moindre hésitation.
Et oui, le Real y pense
Il est encore trop tôt pour imaginer qu'une décision définitive a été prise par la direction madrilène, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Comme toujours, les résultats feront foi et ils trancheront vraisemblablement sur le sujet. Une chose est sûre, à en croire les informations de Relevo, l'idée de prolonger Ancelotti est bien réelle.
En effet, Florentino Perez est très heureux avec l'Italien qui représente mieux que quiconque les valeurs du Real Madrid et il est probable qu'il soit prolongé s'il remporte des trophées durant cet exercice 2023-24. On parle alors d'un nouveau contrat de deux années supplémentaires qui lui seraient offertes s'il remplit les objectifs.
Ronda de paradones de Andriy Lunin. 👏pic.twitter.com/wmEUvjm2Sh
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) November 17, 2023
Mais on le sait également, tout peut aller très vite à Madrid et Florentino Perez aime les cycles de trois années maximums avec un même entraîneur. De fait, d'autres pistes sont sur la table en commençant par celle qui nous mène à nouveau à... Zinédine Zidane.
"Il est toujours dans la tête de Florentino Perez et je dirais que c'est son favori mais d'autres personnes au club veulent Xabi Alonso", assure Javier Rodriguez (Relevo) à The Madrid Zone.
L'autre donnée à prendre en compte, c'est que Xabi est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Bayer Leverkusen avec qui il révolutionne la Bundesliga. Il aurait une clause dans son contrat pour le Real, oui, mais ce serait des coûts supplémentaires pour le club madrilène qui préférera probablement patienter et laisser l'Espagnol vivre pleinement sa première grande expérience en tant que coach.