Le président du FC Barcelone, Juan Laporta, a accordé une interview dans laquelle il s’en prend ouvertement au club rival.
Le président de Barcelone, Joan Laporta , est apparu dans une interview accordée au média Barça One , dans laquelle il a évalué la saison en termes sportifs, institutionnels et économiques. Il y revient également sur la signature de Mbappé et sur "l’Affaire Negreira", et attaque durement le Real Madrid , l'un des clubs qui se sont prononcés lorsque la polémique a éclaté.
Le départ de Xavi
"Xavi nous a dit qu'il ne se sentait pas capable de supporter la pression et a annoncé lors d'une conférence de presse en février qu'il ne continuerait pas. J'ai accepté la fin de la saison car Xavi est un Culé dans l'âme et il valait mieux ne pas changer d'entraîneur en cours de saison.
Nous avons terminé de manière très élégante. Il a tenu sa parole, nous avons tenu la notre et nous sommes parvenus à un accord. Les portes lui sont ouvertes car c'est un Culé dans l'âme. Nous avons bien fini et maintenant nous prenons le virage pour continuer à gagner."
La signature de Mbappé
"En tant que fan du Barça, ce n’est pas une bonne nouvelle de voir Mbappé au Real Madrid. Mais pour être honnête, je fais davantage confiance à la philosophie du Barça, qui est de créer des talents à partir de la Masía. Je respecte nos rivaux mais je préfère notre philosophie."
😡'RAJADÓN' de LAPORTA contra el MADRID:
😠"Para GANAR NO vale TODO, han jugado MUY SUCIO".
➡️"Las decisiones arbitrales siempre caen a su favor" (Vía Barça One). pic.twitter.com/wQ0m10qSoP
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 4, 2024
L’arrivée de Flick
"Nous pouvons être compétitifs en Europe avec une équipe basée sur des joueurs locaux. C'est ce que nous dit Flick et c'est ce que nous pensons. Nous avons l'effectif pour être compétitifs en Espagne et en Europe avec des chances de succès."
L’affaire Negreira
"Le Real Madrid a joué très salement avec nous et avec les reportages contre les arbitres sur Real Madrid TV . Avec cela, ils ont renversé l'histoire."
Le club le plus favorisé
"C'est le Real Madrid qui a été le plus favorisé par les arbitres. Personne ne peut prouver que nous avons acheté des matchs ou des arbitres, parce que nous ne l'avons jamais fait ."