Le Real Madrid est très pessimiste quant aux chances de voir Nacho disputer le Clasico du 28 octobre prochain.
Le capitaine du Real Madrid a été expulsé pour son tacle très sévère sur Portu à la 93e minute de Girona-Madrid, alors que le match était déjà plié. Un moment d’égarement de l’Espagnol qui a fait que le joueur local a dû sortir sur une civière et être transporté à l'hôpital, des circonstances qui ont forcément influencé sur la décision du comité de le suspendre pour trois matchs.
Quelques jours plus tard, Girona a publié un rapport médical faisant état de deux problèmes différents : un œdème osseux au niveau de la malléole tibiale de la cheville droite et une rupture de l'aponévrose fessière gauche. Le temps de récupération n'était pas précisé, comme il l'était dans la même déclaration lors de l'évaluation de la blessure de Tsygankov. Mais ce rapport a sans doute renforcé l'idée que la sanction de Nacho devait être alourdie pour avoir écarté des terrains un coéquipier pour plusieurs journées.
📲 Nacho : "Je voudrais m'excuser auprès de Portu pour un geste involontaire pendant le match. Aujourd'hui comme dans toute ma carrière, je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. J'espère que tu te rétabliras vite et bien 🙏🏻" pic.twitter.com/Tp25p7K3I8
— Real France (@realfrance_fr) October 1, 2023
Comme à chaque fois qu'un joueur est suspendu, le Real Madrid a fait appel à la commission d'appel pour tenter de faire réduire la sanction à au moins deux matchs au lieu de trois. Il en a déjà purgé un, contre Osasuna, et le prochain aura lieu contre Séville au Sanchez Pizjuán.
Les incertitudes Alaba et Rüdiger
L'objectif était que Nacho puisse au moins participer au Clasico, étant donné qu'Alaba est toujours blessé et qu'on ne sait pas s'il sera à 100% d'ici là. De plus, Rüdiger est susceptible d’être lui aussi suspendu pour affronter le Barça dans un peu moins de trois semaines, la faute à une suspension pour accumulation de cartons qui plane au dessus de sa tête.
Mais malgré le fait que Portu ne souffre pas d'une blessure grave (et fort heureusement pour lui), le Real Madrid ne croit pas au miracle et planifie sur l'hypothèse qu'il purgera ses trois matchs. Si la commission d’appel n'accorde pas la réduction de la sanction, le Real tentera sa chance devant le TAS, historiquement plus enclin à modifier les décisions du Comité de Compétition. Mais là encore, la direction madrilène est pessimiste.