Le point de rupture entre Gareth Bale et le Real Madrid semble avoir été définitivement atteint. Lors d'une récente interview, le Gallois a tenu des propos qui n'ont pas du tout plu aux dirigeants.
"Je n'ai que 31 ans, je me sens toujours en forme et j'ai encore beaucoup à donner. Nous verrons ce qui se passera, mais pour être honnête, le club rend les choses très difficiles", a déclaré Bale dans une interview accordée à Sky Sports, alors qu'il était réuni avec sa sélection.
"J'ai essayé de partir la saison dernière, mais ils ont tout bloqué à la dernière seconde", a ajouté le joueur, faisant très probablement référence à son départ avorté en direction de la Chine il y a un an. Il faut dire qu'à l'époque, le Jiangsu Suning visait un transfert gratuit, ce qui ne pouvait forcément pas convenir au Real.
Et comme l'explique El Confidential, c'est l'hypocrisie du Gallois dans ses propos qui pose problème dans toute cette affaire. Que Bale ait souhaité partir il y a un an, soit, mais qu'il affirme que c'est le Real qui bloque son départ depuis... Tous savent que ce dernier ne fait rien pour régler la situation, que ce soit sur comme en dehors des terrains. Quand le Real Madrid tente de lui trouver un club où rebondir, lui fait la sourde oreille. Difficile donc pour lui d'affirmer que le club est le seul responsable d'être dans une telle impasse.
Autre élément en défaveur du Gallois, son obstination à ne pas vouloir revoir son salaire à la baisse en cas de départ, un facteur déterminant pour qu'un autre club puisse l'accueillir. Lui qui touche 17M€ par saison, et à qui il reste deux ans de contrat, ne compte certainement pas s'assoir dessus, quitte à cirer le banc.
Une chose est sûre, ses déclarations ne sont pas passées inaperçues auprès de la direction merengue, qui les considère comme injustifiées, et qui lui seront directement reprochées en tête à tête dès son retour à Madrid.