Le joueur de City, Bernardo Silva, décrit au micro de TNT Sports le Real Madrid comme une équipe imprévisible et incontrôlable.
Bien que dix jours maintenant se soient écoulés depuis l'élimination de Manchester City en Ligue des Champions, et que les hommes de Pep Guardiola soient plongés dans la lutte pour le titre de champion, certains Sky Blues n'ont pas oublié le Real Madrid.
Dans le cas de Bernardo Silva, qui a manqué l'un des deux penaltys des Citizens lors de la séance de tirs au but, le Portugais était de passage sur TNT Sports pour parler de ce Real Madrid qu'il juge si difficile à manier.
"C’est étrange... le Real Madrid est une équipe étrange. Parfois, on a l'impression de contrôler le match et, tout d’un coup, sans qu’on s’y attende, ils s'élancent deux fois en contre et marquent deux buts parce que leurs joueurs individuels sont si bons… Ils sont tellement rapides et forts en contre que ce n'est pas facile de les contrôler, vraiment pas facile…"
"Si vous attaquez avec trop de joueurs..."
Lors du match retour, où Manchester City s'est montré supérieur aux Madrilènes, du moins dans le jeu proposé, l’équipe de Carlo Ancelotti a tout de même réussi à ouvrir le score à l'Etihad Stadium. "Si vous attaquez avec trop de joueurs, ils lancent leurs courses en contre…", constate Silva.
"...et si vous n'attaquez pas avec assez de joueurs, ça donne la sensation que vous n'êtes pas assez efficace pour les attaquer correctement. C’est vraiment difficile de prendre ces petites décisions dans le jeu", a ajouté le milieu de terrain espagnol.
Alors que la saison dernière, les Citizens avaient réussi à battre le Real Madrid en Ligue des champions sur le large score de 4-0 au retour à Manchester et à remporter le trophée, cette année, les rois de la compétition ont une nouvelle fois imposé leur loi.