Dans un début de saison morose sur le plan offensif, le Real Madrid montre tout de même sa capacité à obtenir des penaltys.
La Casa Blanca essaye tant bien que mal de suivre le rythme effréné imposé par le FC Barcelone qui réalise le sans-faute en ce début de championnat, avec 6 victoires en 6 matchs pour un total de 22 buts marqués dont un pénalty. De son côté, le Real Madrid comptabilise 4 victoires et 2 matchs nuls en 6 matchs pour un total de seulement 13 buts marqués dont... 5 pénaltys.
Cette statistique de 5 pénaltys transformés en 6 matchs, c'est du jamais vu depuis 1951 dans l'histoire du club. Cela traduit le fait que le Real Madrid pousse régulièrement ses adversaires à la faute dans la zone de vérité mais ce chiffre peut aussi illustrer le manque de réalisme offensif du Real qui n'a marqué que 8 buts dans le jeu en Liga cette saison.
💥🎶 La nova cançó del #QuèThiJugues!
😂 'PENALTI PARA EL REAL MADRID'
📹 @albertmudez al #QTJ! pic.twitter.com/e0SmFxTiTa
— Què T'hi Jugues (@QueThiJugues) September 20, 2024
Sujet durant quelques jours, la répartition des pénaltys au Real Madrid en Liga s’est faite naturellement avec une alternance entre Vinícius Junior et Kylian Mbappé. Ces 5 buts sur coup de pied de réparation font aussi du bien aux statistiques des deux joueurs : Vini Jr (3 buts dont 2 pénaltys) et de Kylian (4 buts dont 3 pénaltys).
À l’exception des 2 premiers matchs de la Liga (contre Majorque et Valladolid), le Real a toujours marqué un pénalty ou plus notamment contre la Real Sociedad lors de la victoire 2-0 où les 2 buts avaient été inscrits sur pénalty. Cette statistique de 5 pénaltys obtenus pour 0 pénalty concédé continue d'alimenter les mauvaises langues et surtout le dernier obtenu par Endrick puisqu'il est vrai que celui-ci semble avoir été accordé assez généreusement.