Le Real Madrid a bien pris conscience qu’il fallait maximiser ses économies sur les prochaines années afin d’amortir les effets de la crise.
Il faut minimiser ses dépenses, et cela va passer dans les contrats des joueurs. Le club merengue a bien l’intention de se montrer inflexible dans les prochaines négociations avec ses propres joueurs, comme semble bien le démontrer le dossier Sergio Ramos. À tel point qu’aujourd’hui un départ de l’Espagnol cet été n’est plus à écarter...
Mais le capitaine de la maison blanche n’est pas un cas à part, et tous les joueurs devant discuter avec le club dans les prochains mois vont faire face au même mur. Comme Lucas Vazquez et Luka Modric (le Croate a accepté), Karim Benzema, Nacho et Raphaël Varane vont prochainement recevoir une offre de prolongation... avec réduction salariale.
Ces trois joueurs, dont les contrats expirent en 2022, sont les suivants sur la liste des dirigeants merengues comme le rapporte la Cuatro. La situation est simple, soit ils acceptent de faire un effort financier, soit ils partent.