L'ancien joueur du Real Madrid n'est plus qu'à deux matchs de se retrouver en finale NBA avec les Dallas Mavericks.
Suiveur ou pas de la NBA, il est difficile de passer à côté des exploits de Luka Doncic en NBA. Le Slovène avait déjà rayonné en Europe durant son étape réussie au Real Madrid avec qui il a gagné l'Euroleague en étant élu plus jeune MVP de l'histoire de la compétition. Son talent était alors trop grand pour l'Europe et il est allé dans la plus grande ligue de basket du monde.
Depuis son arrivée aux Dallas Mavericks, Doncic n'est pas encore parvenu à obtenir la précieuse bague de champion NBA mais il a multiplié les performances stratosphériques et régulières. Cette saison, l'ancien madrilène aspire plus que jamais au titre car son équipe vient de remporter les 2 premiers matchs face à Mineosta et à l'extérieur ! La dernière victoire, son équipe la doit d'ailleurs à un 3 points du Slovène sur la tête de l'élu meilleur défenseur du monde : Rudy Gobert.
LUKA DONCIC. 🔥🔥🔥🔥🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 25, 2024
Luka Doncic est toujours très attaché au Real Madrid et il continue de suivre de très très près les performances du club espagnol, aussi bien en basket qu'en football. À tel point que son entraîneur actuel, Jason Kidd, use de cette corde sensible pour motiver son poulain.
"Si tu veux que Luka parle, parle du Real Madrid. Si tu veux qu'il s'énerve, parle-lui du FC Barcelone. Si tu connais la rivalité entre les deux équipes, tu sauras comment le piquer", a-t-il expliqué à The Athletic au lendemain du deuxième match de la série. Puis il a raconté une anecdote précise par rapport à l'avant match.
"Aujourd'hui, je plaisantais avec lui et je lui ai dit : "Mec, je pense que je vais accepter le poste d'entraîneur du Barça. Tu as vu comment ils l'ont viré ce vendredi ?", a-t-il lancé à Doncic, en faisant évidemment allusion au licenciement de Xavi par Laporta. Résultat ? Plus de 30 points, un triple double (+10 passes et 10 rebonds) et surtout le panier de la victoire.
Par ailleurs, Jason Kidd a raconté que l'atmosphère était de manière générale une motivation supplémentaire pour lui. "Il a les oreilles de Dumbo. Il entend tout. Il entend le fan qui est au premier rang jusqu'à celui au 20e rang. S'il en a besoin, il trouve la personne qui peut le motiver. C'était aussi le cas avec Gary Payton. Il cherche le fan qui va le provoquer, l'énerver et après c'est fini", a-t-il conclu.