Le Real Madrid, loin d’être considéré comme favori en Ligue des Champions

L'édition 2021-22 de la Ligue des Champions a démarré hier et débute ce mercredi pour un Real Madrid loin d'être considéré comme favori par l'Équipe notamment.

À l'entame de cette nouvelle saison de la Ligue des Champions, les paris sont ouverts pour prédire le futur gagnant de cette nouvelle édition. Le mercato estival a été agité en Europe, pour certains plus qu'autres, et les cartes ont été sensiblement rebattues aux yeux des observateurs, experts, médias et bookmakers dont certains proposent aussi du casino en ligne pour les personnes majeures.

Par exemple, le quotidien français L'Équipe a dressé ce mardi sa liste des équipes favorites à la victoire en Ligue des Champions 2021-22. Une liste hiérarchisée et séparée en trois groupes distincts. Plus précisément, le média sportif n°1 en France a classé et noté les équipes en nombre d'étoiles, 5 étoiles étant le graal et le statut de grand favori.

Le grand favori, c'est le PSG

D'après l'analyse de l'Équipe, un club se détache de tous les autres cette saison et il s'agit du Paris Saint-Germain. Forcément, le PSG a réalisé un mercato surréaliste avec les arrivées de Donnaruma, Ramos, Messi, Achraf Hakimi, Wijnaldum et de Nuno Mendes. Le club français s'est renforcé drastiquement sans perdre un seul élément important durant cette inter-saison alors forcément, avec son onze de départ digne d'une équipe sur FIFA, il est le grand favori de cette compétition.

Le Bayern, Manchester City et Chelsea suivent

Au rang inférieur, le quotidien français a placé trois équipes dont deux anglaises : Manchester City et Chelsea. Le dernier est tout bonnement le champion en titre de la Champions League alors que l'autre a aussi un effectif de rêve sur le papier. Les Citizens se rapprochent peu à peu de leur objectif ces dernières années et la finale de la précédente saison sera certainement riche en expérience pour eux. Quant aux Blues, ils se sont renforcés avec un buteur de poids suite à l'arrivée de Romelu Lukaku.

Enfin, on retrouve évidemment le Bayern Munich qui a changé d'entraîneur mais pas de philosophie. La démonstration contre le Barça ce mardi a démontré que les Allemands seraient encore au rendez-vous cette saison avec une doublette Lewandowski - Muller toujours aussi incisive.

Le Real Madrid est loin derrière

Plus loin encore dans la hiérarchie de l'Équipe, vient enfin l'équipe de Carlo Ancelotti. Le Real Madrid partage ses 3 étoiles (sur 5) avec le Manchester United de Varane et Cristiano ainsi que Liverpool et l'Atletico de Madrid. En clair, les Merengues sont perçus comme des outsiders plus que des favoris au titre cette saison, et cela malgré leur demi-finale de la saison dernière. Un statut qui pourrait assez rapidement évoluer si la maison blanche retrouve sa solidité défensive passée et que Vinicius Junior continue de flamber aux côtés de Benzema... mais aussi peut-être d'Eden Hazard.

Articles liés