L’ancien joueur de l’Atletico Filipe Luís s'est adressé aux médias après avoir remporté la Copa Libertadores avec Flamengo.
Le club de Flamengo a remporté la 3ème Copa Libertadores de son histoire en battant l'Athletico Paranaense 1-0 en finale et s’est qualifié au passage pour la Coupe du Monde des Clubs, un compétions à laquelle aspire le Real Madrid dans a quête du quintuplé.
L’un des journalistes présents en zone mixte a interrogé Filipe Luís, qui évolue à Flamengo depuis 2019, sur la possibilité de retrouver le Real Madrid en finale de la Coupe du monde des Clubs et s'il prendrait ce match comme une revanche, et le Brésilien a répondu.
Filipe Luís:
🏆🏆 Brasileirão
🏆🏆 UEL
🏆🏆 Supercopa UEFA
🏆🏆 Supercopa BRA
🏆🏆 Catarinense
🏆🏆 Carioca
🏆 La Liga
🏆 Premier League
🏆 Copa do Rei
🏆 Copa da Liga Inglesa
🏆 Recopa Sul-Americana
🏆 Copa das Confederações
🏆 Copa América
🏆 Copa do Brasil
🏆 Libertadores pic.twitter.com/0zIw8bGfWM— Sala12 (@OficialSala12) October 20, 2022
Malgré ses défaites en finale de la Ligue des champions avec l'Atlético en 2014 et 2016, le latéral brésilien dit ne pas prendre pas cette compétition comme un moyen de prendre sa revanche sur la Casa Blanca suite à ces finales perdues.
"Le Real Madrid m'a pris deux Ligues des Champions, mais ce ne serait pas une revanche. Ce serait plutôt une belle occasion pour Flamengo de continuer à écrire l’histoire", a déclaré le Brésilien.
La malédiction des finales
Filipe Luís, qui disputait sa troisième finale de Copa Libertadores avec Flamengo, la deuxième d'affilée, a encore dû faire face à un souci physique. L'année dernière déjà, le défenseur latéral brésilien avait quitté la pelouse du Centenario de Montevideo à la 32e minute.
Cette année, à l'Estadio Monumental Banco Pichincha, Filipe Luís s'est à nouveau retiré sur blessure pour la deuxième année consécutive dans une finale de Libertadores, à la 20e minute…