Kylian Mbappé enchaîne les records de buts et chasse Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions.
Après l'avoir égalisé sur le nombre de buts marqués sur une année civile avec les couleurs du Real Madrid, Kylian Mbappé vient d'égaliser Cristiano Ronaldo sur le nombre de buts inscrits durant la première phase de la Ligue des Champions : 11 buts. Le Français aura de surcroît la possibilité de le battre face à Benfica même si, oui, la nouvelle formule (2 matchs en plus) avantage Mbappé et tous les autres buteurs.
D'ailleurs, ce même Cristiano Ronaldo détient le record de buts marqués sur une édition de Ligue des Champions (17) et Kylian Mbappé peut également prétendre à le chasser, si le Real Madrid va loin de la compétition.
Quel impact sur l'équipe ?
On le dit souvent, dans le football, les buts ne servent à rien s'il n'y a pas de titres en fin de compte. Le succès collectif passent au-dessus des distinctions individuelles et sur la Cadena SER, on a mesuré l'impact des buts de l'ancien parisien sur l'équipe.
"J'aime Kylian Mbappé mais le Real Madrid ne marque pas plus de buts avec lui", a souligné Anton Meana qui a apporté la preuve statistique de ses dires dans El Larguero.
Pour cela, il a d'abord noté que le club madrilène a inscrit 2,29 buts par match en moyenne lors de la saison 2023-24. Il s'agit de la saison de transition suite au départ de Karim Benzema. Kylian Mbappé, lui, n'était pas arrivé à Madrid. Le Real d'Ancelotti remporte la Liga et la Ligue des Champions.
"J'aime Mbappé, mais le Real Madrid ne marque pas plus de buts avec lui", souligne @antonmeana
🟡 23/24, sans Mbappé, ni KB9 : 2,29 buts/matchs
🟠 24/25, avec Mbappé: 2,05 B/M
🔴 25/26, actuel : 2,00 B/M
🟢 Dernière année CR7 : 2,47 B/M pic.twitter.com/m0vhAcV5X8— Real France (@realfrance_fr) January 22, 2026
Lors de la saison suivante, 2024-25, Mbappé rejoint le club madrilène et la moyenne de buts marqués par l'équipe tombe à 2,05 buts marqués par match. Puis concernant la saison en cours, le ratio n'est que de 2 buts par match, ce qui reste nettement inférieur.
Enfin, un comparatif a été effectué par le journaliste avec la dernière saison du Real Madrid avec Cristiano Ronaldo. Le ratio explose : 2,47 buts marqués par match en moyenne par la maison blanche.









