Bien que la défaite à Leipzig ait quelque peu altéré le début de saison quasi parfait du Real Madrid (14 victoires et 2 nuls en 16 matchs, les chiffres de l'équipe d’Ancelotti restent impressionnants.
En effet, les Madrilènes sont les meilleurs leaders des cinq grands championnats européens, avec 10 victoires et 1 nul en 11 matchs pour un total de 31 points sur 33 possibles. En d'autres termes, le Real a pris 93,9% des points possibles, et personne ne fait mieux en Europe, comme le fait remarquer Marca.
Arsenal, 85%
En Premier League, Arsenal, leader surprise du championnat le plus relevé du monde selon certains, compte 28 points, soit 84,8% des points possibles. Manchester City compte 26 points et Chelsea et Liverpool, en ont respectivement 21 et 16.
PSG, 89%
Même en France, patrie incontestée du tout-puissant PSG, ces derniers ne sont pas aussi dominants que le Real en Liga. L'équipe de Messi, Mbappé et Neymar a pris un total de 32 points en douze matchs, ce qui représente 88,8% des points possibles.
Naples, 88 %
La surprise vient de l'Italie, où le Napoli de Luciano Spalletti affiche des chiffres presque identiques, bien que légèrement inférieurs à ceux de Madrid. Les Azzurri ont pris 29 points, soit 87,8% des possibilités, grâce à neuf victoires et deux nuls. De plus, les Napolitains peut se targuer d'avoir fait le plein de victoires en Ligue des champions (5) et d'être en tête de son groupe avant la visite d'Anfield.
Union Berlin, 70%
La surprise est également de taille en Allemagne, où le Bayern, qui compte 15 points en cinq matchs de Ligue des Champions, n'est pas dans le coup. En Bundesliga, ils n'ont que 22 points en 11 matchs, soit 66,6 % des points possibles. C’est un de moins que l'Union Berlin, leader surprise du championnat allemand avec 69,6% de victoires.