Ce samedi, le Bernabéu s’annonce sous très haute tension pour la réception de Levante à 14h00, lors de la 20e journée de Liga.
Le Real Madrid traverse en ce moment-même l’une des périodes les plus compliquées de son histoire récente. En quelques jours, tout a basculé. Le limogeage surprise de Xabi Alonso, puis l’arrivée express d’Arbeloa, suivi le lendemain d’une élimination en Coupe du Roi dès son premier match sur le banc de l’équipe première, un enchaînement qui a fait exploser la colère des supporters.
Depuis plusieurs heures, la grogne ne se limite plus aux abords du stade ou aux réseaux. Dans les rues de Madrid, des banderoles très dures envers le président Florentino Pérez ont fait leur apparition ici et là. Certaines visent directement sa gestion du club et ses choix des dernières années, notamment autour de la Super League.

On pouvait notamment lire : "Florentino, c'est fini", "Super League, parking, stade… échec sur échec, un président fini" ou encore "Quitte la galaxie, tu es bon pour l'euthanasie".
Des contestations qui inquiètent clairement la direction madrilène. Selon la Cadena SER, le club aurait prévenu les membres de la Grada Fans, le noyau dur des supporters du Bernabéu, qu’aucune manifestation de mécontentement ne serait tolérée ce samedi.
🚨 BREAKING: Real Madrid have informed the "Grada de Animacion" fans that tomorrow after the game, the club will review the security cameras of the Bernabeu, and whoever is caught on camera booing the team would be BANNED from the Grada!
The club says: "Whoever wants to boo, can… pic.twitter.com/8IqRAE3xRy
— Madrid Zone (@theMadridZone) January 17, 2026
Des caméras seront braquées sur cette tribune et tout supporter qui osera siffler le président ou entonnera des chants contre lui ou même les joueurs s’exposera à une interdiction pure et simple de stade. Toujours d’après la SER, le message transmis a été : "Ceux qui veulent huer peuvent le faire à l'extérieur du stade".
Une censure annoncée pure et simple assez déroutante venant de la direction merengue. Ce qui est sûr, ce que l’ambiance actuelle à Madrid est des plus électriques… Le club, Arbeloa et les joueurs se préparent tous à un après-midi sous haute tension face à Levante.








