Le Real Madrid n'a (encore) plus de latéral gauche !

Carlo Ancelotti doit encore se tenir la tête à deux mains après les examens réalisés ce jeudi par ses joueurs. Ferland Mendy et Marcelo sont tous les deux blessés.

Mardi soir, l'équipe de Carlo Ancelotti a joué la fin de match avec une ligne défensive aussi inédite que surréaliste contre Chelsea : Marcelo, Alaba, Carvajal et Lucas Vazquez. Trois latéraux de formation et un ailier droit devenu latéral depuis deux saisons maintenant ont tenu bon face aux Blues durant toute la prolongation. Nacho avait souffert de crampes tandis que Ferland Mendy était sorti sur blessure...

Et malheureusement, la mauvaise nouvelle a été confirmée ce jeudi. En effet, le latéral français a passé des examens et ces derniers ont révélé un nouveau pépin physique, une nouvelle blessure musculaire. D'après la presse espagnole, il manquera deux semaines de compétition et est donc très incertain face à Manchester City. Tout du moins pour le match aller.

Mais ce n'est pas tout, puisque Marcelo a également terminé le match en étant touché. Le Brésilien a donc également passé des examens qui ont aussi diagnostiqué un souci musculaire. Un peu moins grave certes, mais le capitaine du Real sera aussi absent une semaine et notamment ce week-end à Séville.

Du côté des petites bonnes nouvelles, rien n'a été signalé concernant Nacho et Karim Benzema. Les deux hommes avaient fini la rencontre très usés physiquement, l'Espagnol étant même sorti en raison de crampes, mais ils pourront tenir leur place en Liga ce week-end. Le quotidien Marca rapporte enfin que Dani Ceballos est dans l'attente du résultat d'un test PCR après avoir présenté des symptômes.

Articles liés