Malgré les nombreuses signatures réalisées par le FC Barcelone depuis l’ouverture du mercato, le Real reste confiant et s’estime en mesure de conserver son titre de champion d’Espagne.
Le plan se poursuit au Real Madrid. Rien, absolument rien, n'a changé à Valdebebas malgré la frénésie des transferts de Barcelone de la semaine dernière, avance le quotidien Marca.
"Il n'y aura pas d'autres signatures". Carlo Ancelotti a été catégorique lorsqu'il a été interrogé il y a quelques jours sur la possibilité de voir arriver de nouveaux joueurs au Real Madrid. L'Italien a précisé qu'avec Tchouaméni et Rüdiger, le quota d'arrivées est couvert et que désormais, il n'y aura plus que des départs.
De son côté, le Barça se montre très actif sur le mercato. Mais dans le bureau d’Ancelotti comme dans celui des dirigeants de la Casa Blanca, "aucune crainte" n’est provoquée par le processus de renouvellement au FC Barcelone, qui a déjà signé Raphina, Lewandowski, Kessié et Christiansen.
Au passage, le quotidien affirme que, bien sûr qu’à Valdebebas on a parlé des mouvements effectués par Barcelone, mais le Real Madrid juge ces derniers recrutements du club blaugrana comme "à court terme et douteux". Et donc, Pas de quoi briser l'espoir de pouvoir répéter une saison comme la précédente où, au moins en Liga, ils n'ont pratiquement jamais été contestés depuis le début du championnat.
Le hasard du calendrier de pré-saison aura voulu que les deux clubs s’affrontent à Las Vegas le 24 juillet prochain, pour leur premier match amical de l’été. Une bonne opportunité pour les hommes d’Ancelotti de se frotter au "nouveau" FC Barcelone entraîné par Xavi Hernandez.
Sans compter que le résultat du dernier Clasico, une cinglante défaite 4-0 pour les Merengues la saison passée, est encore dans les têtes de tous les joueurs. Autant dire que la rencontre qui se déroulera à l’Allegiant Stadium dans cinq jours n’aura d’amicale que le nom.