À l'approche, doucement mais sûrement, de la fin des travaux du Santiago Bernabéu, le Real Madrid se prépare à tirer un maximum profit de son nouvel outil.
Le Real Madrid négocie actuellement un nouveau contrat pour exploiter les revenus de son stade remodélisé, et les sommes évoquées sont tout bonnement stratosphériques. Selon les informations du média El Confidencial, le club madrilène espère conclure très prochainement la signature d'un contrat commercial de 400 millions d'euros grâce à son "nouveau" Santiago Bernabéu.
En effet, on apprend que Florentino Perez a de nouveau fait jouer son réseau en Amérique du Nord et que la société "Legends" n'attend qu'à renforcer son partenariat avec le club espagnol. Jusqu'à présent, l'entreprise rachetée par le fonds d'investissement Sixth Street cette année supervisait la stratégie de vente au détail et numérique du Real Madrid, et se prépare à travailler également sur la nouvelle boutique du club située au Santiago Bernabéu.
Toujours d'après El Confidencial, la nature de ce nouveau contrat correspond à l'exploitation des évènements non-sportifs dans l'enceinte merengue. Il peut s'agir de concerts, de foires ou encore de congrès par exemple. L'objectif de Florentino Perez est on ne peut plus limpide : faire du Bernabéu un lieu animé 365 jours par an, et il compte bien s'appuyer sur la société américaine pour remplir le calendrier.
En contre-partie, le club percevra 400 millions d'euros de la part de la société exploitante, vraisemblablement sur plusieurs années puisque le club estime qu'il générera plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires par an par cet unique biais. Quoi qu'il en soit, c'est encore de l'argent supplémentaire dans les caisses qui s'apprêtent à tomber dans les caisses du club, de quoi booster de manière immédiate la trésorerie de la maison blanche.