Le Real Madrid n’envisage pas Mourinho

Mourinho
AFP - Photo Jose Miguel Fernandez

Le Special One ne reviendra pas au Real Madrid, affirme Marca. Les dirigeants merengues n'envisagent pas son retour, ni maintenant ni plus tard.

Le renvoi de Mourinho de Manchester United n'a pas surpris grand monde. En grande difficulté dans les résultats et totalement rejeté par le vestiaire mancunien, le technicien portugais a, comme souvent dans sa carrière, été remercié lors de sa troisième année.

Les médias se sont aussitôt emparé de la nouvelle pour tenter de deviner où allait rebondir le Special One après cet énième échec. Le Real Madrid, son ancien club, a évidemment été cité. Sauf que selon la COPE et Marca, un retour du coach à Madrid n'est absolument pas envisageable. Car même si Mourinho est parti en bons termes avec Florentino Perez, les dirigeants de la Casa Blanca savent pertinemment que retenter l'expérience serait une grave erreur.

En 2013, le Special One avait laissé derrière lui le vestiaire madrilène dans un état de tension et conflits rarement vus dans la capitale. Ses passages à Chelsea et United ne se sont pas mieux terminés, raisons pour lesquelles il n'y aura pas d'étape 2 pour Mourinho à Madrid. Ce dernier devrait probablement se tourner vers un poste de sélectionneur du Portugal, ou pourquoi pas vers un retour à l'Inter.

Articles liés