Le Real Madrid s'est imposé en finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund au terme d'un match disputé.
Le Borussia Dortmund aura fait un incroyable parcours en Ligue des Champions cette année, un parcours qui va leur assurer un bon chèque de la part de l'UEFA dans les prochaines semaines. Le graal a certes échappé aux Allemands qui se sont inclinés face au Real Madrid, mais l'ancien club de Bellingham ne pouvait pas perdre contre meilleur adversaire.
Au-delà du fait que le Real Madrid est le boss de la compétition et que tout le monde subit le même tarif depuis 40 ans en finale de Coupe d'Europe, la transfert de Jude Bellingham va renflouer encore un peu plus les caisses du Borussia Dortmund.
Jude Bellingham's first year at Real Madrid was a dream 🤩 pic.twitter.com/2gbRuby397
— B/R Football (@brfootball) June 1, 2024
En effet, comme le rapporte Bild ce jour, il existe un part de variable dans l'accord qui a été trouvé entre le Real Madrid et Dortmund dans le cadre du transfert de Jude Bellingham. Parmi les critères qui assureraient une bonification supplémentaire pour le club allemand : une victoire en Ligue des Champions. Celle-ci rapportant environ 4,5 millions d'euros de plus au Borussia.
Toujours à en croire la même source, au total, le Real Madrid devra verser un peu plus de 10 millions d'euros à l'ancien club de Jude Bellingham puisque d'autres bonifications sont effectives. Des bonifications qui concernent son temps de jeu par exemple.
L'année dernière, l'accord entre les deux clubs avaient aussi été trouvé rapidement pour cette raison. Les dirigeants allemands n'ont pas été trop gourmands s'agissant du prix de départ mais ils ont délibérément négocié des paiements additionnels, c'est-à-dire des bonus.
Un fonctionnement qui va très bien à la maison blanche puisque ça permet de faire baisser la note à court terme et qu'il s'agit de surcroît de bonus liés aux performances et donc au rendement du joueur. Il est en effet nettement plus agréable de payer quelques millions supplémentaires après avoir remporté une nouvelle Ligue des Champions. Au final, tout le monde est gagnant, ou presque...