Le Real Madrid a réussi la première étape d’un défi historique : remporter 7 titres la même saison.
C’est la première fois dans l’histoire du football qu’un club se retrouve confronté à la possibilité de glaner 7 titres au cours de la même saison. Seuls deux clubs ont réussi à gagner tous les titres qu’ils disputaient au cours d’une même saison : le Barça de Guardiola en 2009 et le Bayern Munich de Flick en 2020. Ils avaient remporté tous les deux 6 titres.
La Supercoupe d’Europe est dans la poche avec une victoire 2-0 face à l’Atalanta Bergame. Reste maintenant à remporter la Liga où le Real Madrid fait figure de grandissime favori. Par ailleurs, le Real Madrid disputera la finale de la Coupe Intercontinentale (anciennement Coupe du monde des clubs) le 18 décembre 2024, une compétition qui réussit très bien aux clubs vainqueurs de la Ligue des champions.
Au début d’année 2025, les Merengues participeront à la Supercoupe d’Espagne avec une demi-finale face au RCD Majorque le 8 janvier 2025 et affronteront si il gagne ce match le vainqueur de la confrontation entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Le Real Madrid devra également aller chercher un titre qui ne lui réussit pas depuis plus d’une décennie : la Coupe du Roi. La Casa Blanca a remporté ce trophée seulement 3 fois sur les 13 dernières années (2011, 2014, 2023).
🛡️ @KMbappe
🛡️ @vinijr
🛡️ @BellinghamJude
🛡️ @RodrygoGoes#6SuperCups | #SuperCup pic.twitter.com/xHWowqDAQw— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 15, 2024
La compétition reine qu’est la Ligue des champions, avec un nouveau format, sera l’étape la plus difficile pour la Casa Blanca dans son chemin de croix vers l’exploit d’une saison à 7 trophées. Cette course aux titres se clôturera par le nouveau Mondial des clubs, une sorte de "Supercoupe du monde des clubs" qui aura lieu au mois de juillet 2025.
Le premier des 7 titres en poche, il a été demandé à Thibaut Courtois si le défi du sextuplé était réellement envisageable. Le gardien a tenu à tempérer un peu les choses : "On sait pas, en fin de compte, au Real Madrid, vous devez gagner le plus de trophées possible et nous sommes favoris dans toutes les compétitions. Je ne sais pas c’est possible de gagner les sept titres, il y a beaucoup de matchs, puis la Copa coïncide avec la Ligue des champions, il y a des matchs en équipe nationale pour beaucoup de coéquipiers et nous ne savons pas jusqu'où nous irons", a déclaré le Belge.