Arès Thibaut Courtois, victime d’une rupture du ligament croisé cet été, c’est au tour de son remplaçant Kepa de rejoindre l’infirmerie du Real Madrid.
Kepa Arrizabalaga (29 ans) souffre d'une déchirure au niveau de l'abducteur droit qui le tiendra à l'écart des terrains pendant deux à trois semaines, ce qui signifie qu'il sera indisponible contre Valence et pour la sélection espagnole. Le joueur a passé une échographie qui a révélé une lésion, petite certes, mais une lésion tout de même. Vendredi, il passera une IRM pour déterminer l'étendue précise de la blessure.
Le Basque s'est blessé hier lors d'une séance d'échauffement avec ses coéquipiers Lunin et Piñeiro. Au cours d'un exercice, Kepa a ressenti une douleur à la jambe droite, ce qui l'a poussé à rejoindre les vestiaires plus tôt que prévu.
C’est donc Lunin qui l'a remplacé face à Braga. Pour la petite histoire, rappelons que le gardien ukrainien a déjà été confronté à une situation similaire avec Thibaut Courtois. Le 5 février dernier, le Belge s'est blessé lors de l'échauffement avant un match à Majorque. Lunin sera de retour dans les buts samedi contre Valence (21h00), après avoir été très bon hier puisque ce dernier a arrêté un pénalty et réalisé une belle parade en fin de match qui a permis aux hommes d’Ancelotti de repartir avec le 3-0.
La femme d’Andriy Lunin : "S’il y a un club prêt à le laisser jouer, je pense que nous quitterons le Real Madrid. Nous sommes prêts à bouger." pic.twitter.com/IHbsgdLZ6E
— France RMCF (@FranceRMCF) November 9, 2023
Rappelons que Kepa a été choisi pour pallier l'absence de longue durée de Courtois. Prêté par Chelsea alors que l'accord avec le Bayern Munich était presque conclu, il avait fait ses débuts contre le Celta lors de la troisième journée de la Liga. Depuis, il a joué toutes les minutes en Liga et en Ligue des champions.
Les deux premiers matches ont été joués par Lunin (contre l'Athletic et Almeria, où il a effectué sept arrêts et encaissé un but). L'Ukrainien devra donc à nouveau défendre les cages madrilènes avant la pause internationale contre Valence. A priori et sauf complications Kepa sera de retour après cette trêve et reprendra sa place dans les buts.