Miguel Ángel a joué 346 matchs pour le Real Madrid, remportant 8 titres de champion d'Espagne, 5 coupes d'Espagne, 2 coupes de l'UEFA et une coupe de la Ligue espagnole.
Pas forcément connu des plus jeunes, l’ancien gardien de but n’en est pas moins une véritable légende du Real Madrid. Il y a joué pendant 18 saisons entre 1968 et 1986. Décédé ce mardi, il avait a annoncé en 2022 qu'il souffrait d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA, maladie de Charcot).
Le communiqué du club
"Le Real Madrid, son président et son conseil d'administration regrettent profondément le décès de Miguel Ángel González, l'un des plus grands gardiens de but de notre histoire, une légende du Real Madrid et du football espagnol.
Le Real Madrid souhaite exprimer ses condoléances et son affection à son épouse, María del Pilar, à son fils Miguel Ángel, à ses petits-enfants Daniela et Mauro, à ses proches, à ses coéquipiers et à tous ceux qu'il aimait.
Au cours des dix-huit saisons où Miguel Ángel a porté le maillot du Real Madrid, il a remporté 2 Coupes de l'UEFA, 8 titres de champion d'Espagne, 5 Coupes d'Espagne et 1 Coupe de la Ligue espagnole. Lors de la saison 1975-1976, il a remporté le trophée Zamora. Miguel Ángel a été sélectionné 18 fois en équipe d'Espagne et a participé à deux Coupes du monde avec la sélection espagnole : Argentine 78 et Espagne 82.
Miguel Ángel aura été lié au Real Madrid pratiquement toute sa vie. En plus de ses 18 saisons en tant que joueur, il a occupé différentes responsabilités en tant que délégué de l'équipe première, entraîneur des gardiens de but et directeur de l’ancienne cité sportive. Miguel Ángel est décédé à l'âge de 76 ans. Le Real Madrid présente ses condoléances à tout le madridisme. Qu'il repose en paix".
Les condoléances de Casillas
Iker Casillas a lui aussi tenu à adresser ses condoléances aux Madridistas et à la famille de Miguel Ángel : "Aujourd'hui est un jour très triste pour la famille du Real Madrid. Nous avons perdu 'El Gato' (le chat) Miguel Ángel. Une référence pour tous ceux qui ont porté ce maillot et défendu ce but. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille. Repose en paix".