Le Real Madrid pourrait accueillir 2000 supporters au Di Stefano

di-stefano

Le public pourrait faire son retour plus rapidement que prévu dans les stades du championnat espagnol. Le feu vert pourrait être donné par les autorités espagnoles.

Le football n'a pas encore repris qu'on parle déjà de la fin du huis clos en Espagne. D'après l'émission El Partidazo de la Cope, le gouvernement espagnol travaille déjà sur le retour des spectateurs dans tout le pays à partir du 29 juin prochain. La radio espagnole avance que les clubs pourront remplir 30% de la capacité totale du stade. Par exemple, le Camp Nou pourrait accueillir environ 30 000 personnes dans son enceinte. Le Santiago Bernabeu environ 25 000.

Pour garantir l'équité, la Liga n'accordera le droit aux clubs d'ouvrir partiellement les portes de leurs stades uniquement lorsque toutes les régions d'Espagne seront au même niveau de déconfinement. Madrid est par exemple toujours à la phase 2 tandis que la majorité du pays est passé en phase 3.

Le Real jouera quand même au Di Stefano

Cette réouverture partielle des stades ne fera toutefois pas changer les plans du Real Madrid qui a décidé de disputer la fin de saison à Valdebebas pour permettre au chantier du Santiago Bernabeu d'avancer. La Cope, toujours, affirme que le club n'interrompra pas les travaux en cours et jouera jusqu'en septembre au Di Stefano qui ne peut accueillir que 6000 spectateurs. De ce fait, seulement 2000 supporters madrilènes environ pourront obtenir un billet pour les matchs de l'équipe de Zidane.

Articles liés