L'effectif de Zinédine Zidane a achevé ce vendredi sa première semaine d'entraînements post-confinement. Seuls Jovic et Mariano (blessés) ne se sont pas encore entraînés.
Les joueurs du Real Madrid ne pourront toujours pas s'entraîner autrement qu'en individuel la semaine prochaine, tandis que l'Espagne poursuit son déconfinement progressif et différencié par région. Le gouvernement a annoncé que 70% de la population passera à la phase 1 à partir de lundi, une décision qui ne concerne pas Madrid et Barcelone principalement.
De fait, les séances d'entraînement par petits groupes (6 joueurs maximum) ne sont toujours pas autorisées pour le club de la capitale espagnole qui va devoir poursuivre, comme le FC Barcelone et l'Atletico de Madrid notamment, ses entraînements individualisés.
C'est un léger contre-temps pour le club madrilène qui espérait pouvoir passer à l'étape suivante la semaine prochaine, mais qui s'accommodera naturellement de cette décision gouvernementale. Le problème, c'est que d'autres clubs espagnols pourront s'entraîner à plusieurs à compter de lundi, ce qui avantagera certaines équipes par rapport à d'autres d'un point de vue préparation. Désormais, il va falloir attendre vendredi prochain pour savoir, si oui ou non, Madrid passera en phase 1 le 25 mai prochain.