Karim Benzema n'a pas manqué un seul match cette saison avec le Real Madrid, en plus de ses matchs avec l'Équipe de France. Physiquement, ça pourrait devenir dur.
Faut-il commencer à s'inquiéter pour Karim Benzema ? Probablement. L'international tricolore a effectué 100% des matchs du Real Madrid et il a disputé 1159 des 1170 minutes de jeu depuis le début de saison avec la maison blanche. Entre deux, il a participé à deux séries de matchs avec l'Équipe de France ce qui ne lui permet plus de pouvoir récupérer "tranquillement" lors de ces trêves internationales. Alors, il va falloir penser à le ménager... ce que Carlo Ancelotti ne peut ou ne veut pas faire, sauf quand il n'a pas d'autres choix comme ce week-end.
En effet, Karim Benzema traîne légèrement la patte depuis le match contre le Shakhtar, il y a presque 10 jours. Le Français avait reçu un coup qui lui a rendu les deux matchs suivants plus difficiles. D'après Marca, il a joué un peu gêné et puis, surtout, aussi robuste et préventif soit-il, le Nueve paie assurément l'enchaînement des matchs. Depuis ce fameux match contre les Ukrainiens, Benzema a passé la majeure partie de son temps au gymnase plutôt que sur les terrains de Valdebebas entre les matchs. C'est le signe que quelque chose cloche...
Carlo offre une pause à Benzema
Alors, trois jours après avoir accordé du repos à la dernière minute à Luka Modric contre Osasuna, Carlo Ancelotti a cette fois-ci pris l'initiative plus tôt de ne pas convoquer Karim Benzema. Le Français n'a pas fait le déplacement à Alicante et il ne jouera pas contre Elche ce samedi après-midi. L'Italien l'a bien compris et l'a sans doute vu comme tout le monde lors des deux dernières matchs, son meilleur joueur n'est pas dans une condition optimale et il a besoin de souffler.
En ne convoquant pas Benzema face à Elche, l'entraîneur du Real Madrid accorde ainsi un total de 7 jours de repos à son attaquant puisqu'après ce match, le club espagnol ne rejouera que mercredi prochain à la maison contre le Shakhtar. Sept jours de repos dans une saison où on joue en moyenne tous les 3,5 jours... Ça ne peut que lui faire du bien.