Joan Martínez sera peut-être, à l’avenir, une solution d’alternative intéressante au poste de défenseur central au Real Madrid.
S’il ne s’était pas blessé gravement au genou en août dernier, la nouvelle pépite du Real Madrid, Joan Martínez (défenseur central de 17 ans), aurait très probablement intégré progressivement le groupe d’Ancelotti, d’autant plus avec les nombreuses blessures à ce poste. Lors de la tournée américaine du Real Madrid cet été, le jeune défenseur espagnol a impressionné, notamment par sa grande maturité défensive pour son âge.
C'est pourquoi la longue convalescence qui attend Joan n’a pas refroidi le Real Madrid, qui vient tout juste de trouver un accord pour renouveler le contrat du canterano. Le quotidien Marca annonce en effet que dès début août, le club a entamé les discussions avec le joueur qui était alors déjà convoité par de nombreux clubs européens...
Un renouvellement de contrat limité (jusqu’à août 2025) étant donné que le joueur est encore mineur, mais qui débouchera l’été prochain, quand Joan aura 18 ans, sur les discussions d'un contrat longue durée (5 ans par exemple). L’idée de ce second contrat a d'ailleurs déjà été évoquée entre l’agent du joueur Javier Coso et le Real Madrid.
✍️ El Madrid blinda a su joya
🤝 El acuerdo para la renovación del contrato entre Real Madrid y su joven jugador Joan Martínez protagoniza nuestra primera de este viernes pic.twitter.com/P5UBvJcu2U
— MARCA (@marca) September 12, 2024
Carlo Ancelotti ne tarit pas d’éloges à son sujet : "Je crois qu’il a un grand potentiel. Il est encore très jeune. Il a toutes les qualités que doit avoir un défenseur central moderne. Il peut toujours progresser. Il est très bon avec le ballon. Il est réactif défensivement. Il a aussi des choses à améliorer. Il a un avenir au Real Madrid. Bien sûr, nous devons travailler tous ensemble, le faire jouer avec les équipe de jeunes pour le faire évoluer. La Cantera a fait du très bon travail avec lui".
L’objectif pour Joan Martínez est donc clair : intégrer l’équipe première comme il a réussi à le faire avant sa blessure. Mais avant, il faudra déjà passer la longue et difficile étape de la guérison suite à une blessure de cette ampleur.
Fraîchement opéré, le jeune défenseur central ne tire pas un trait sur la saison 2024-2025 et espère pouvoir disputer le “Final Four” de la Youth League qui aura lieu en avril 2025. Un défi que lui a lancé Arbeloa, entraîneur des Juvenil A, lors d’une visite à l’hôpital dernièrement.