Le quotidien AS affirme que le Real Madrid a réactivé son intérêt pour le Français, dont le contrat avec United expire à la fin de la saison.
Paul Pogba (28 ans) est de nouveau dans le viseur du Real Madrid. Le Français est dans la dernière année de son contrat avec Manchester United, n'a pas prolongé, et se présente comme une fantastique opportunité de marché.Pogba compte de nombreux prétendants parmi les grands clubs européens, et ses bonnes performance en Ligue des Nations n’ont fait qu’attiser l’intérêt des grands clubs.
Actuellement, Paul Pogba gagne environ 15 millions nets à United. Un montant qui, avec la prime à la signature, pourrait entrer dans la grille des salaires du Real Madrid. C'est un cas similaire à celui d'Alaba, qui a refusé des offres du Bayern et de la Premier League la saison dernière avant de rejoindre la maison blanche. L'opération s'inscrit parfaitement dans le plan conçu depuis plusieurs années dans les bureaux de Bernabéu, où l'on mijote la signature des stars (Hazard, Alaba, Mbappé…), conscient que les faire signer avant qu'ils soient libres ou entrent dans leur dernière année de contrat semble presque impossible sans mettre en péril la viabilité économique du club.
C'est la troisième fois que Madrid s'intéresse à Pogba et ce sera la dernière, d'une manière ou d'une autre. À l'été 2016, alors qu'il était à la Juventus, Zidane voulait en faire la cerise sur le gâteau de son premier projet parti de rien, mais le joueur a fini par revenir à United (pour 105 millions plus 40 millions de commission pour Raiola). En 2019, Zidane insiste à nouveau pour le faire venir, mais les négociations sont affectées par les mauvaises relations qui subsistent entre Madrid et Raiola depuis 2016.
Aujourd'hui, cependant, la situation s'est améliorée et Raiola et le club sont condamnés à se comprendre, car deux de ses clients (Pogba et Haaland) sont des cibles madrilènes pour l'été prochain. De plus, le Real est persuadé que Pogba est un joueur plus mature qu'il ne l'était à l'époque, et qu'il pense maintenant à réaliser son désir de jouer à Bernabeu plutôt que d'ouvrir une vente aux enchères entre les équipes les plus puissantes.
Dans ce dossier, deux autres Français ont leur importance : Benzema et Mbappé. Si l'actuel joueur de Manchester United voit que l'arrivée de son compatriote du PSG est imminente, cela pourrait peser dans la balance. Les deux joueurs entretiennent une relation personnelle fantastique et l’attraction du projet du Real, avec le nouveau Bernabéu en voie d'achèvement, n’est plus à démontrer. De plus, Benzema est devenu de plus en plus influent dans le vestiaire et l’adaptation du milieu de terrain s’en verrait considérablement facilitée.