Le FC Séville a trébuché ce dimanche sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Une bonne nouvelle pour la Casa Blanca, qui s'est elle imposée hier.
Cinq jours après la déception en Ligue des Champions, le Real Madrid trouve un peu de réconfort en Liga. La victoire contre Alavés a été doublement bénéfique pour les hommes d'Ancelotti qui, après le revers de Séville aujourd'hui (1-1), comptent désormais 6 points d’avance sur l'équipe de Lopetegui, leur principal rival dans la course au titre.
Le Real Madrid a profité du fait qu'il jouait un jour plus tôt pour s'imposer, s'écarter à sept points et obliger Séville à ne pas faire de faux pas chez l'Espanyol s'il souhaitait rester au contact. La pression a payé, et le match nul de l'équipe de Julen permet aux hommes d'Ancelotti de retrouver le matelas de six points qui avait été perdu lors de la précédente journée.
À 13 journées de la fin, le Real maintient donc son concurrent à distance. Cette avance de six points est évidemment la bienvenue pour les Merengues, tant ces deniers n'ont pas été très performants en championnat national depuis le début de l'année. Jusqu'à présent, en 2022, ils ont joué six matchs, avec un bilan très mitigé de trois victoires, deux nuls et une défaite, et n'ont pris que 11 points sur 18 possibles.
Une baisse de régime qui aurait pu leur coûter cher, mais Séville n'est pas non plus à son meilleur niveau et n'arrive pas profiter des faux-pas du Real pour prendre l'avantage. L'équipe de Lopetegui a remporté trois victoires et fait quatre nuls sur ses sept derniers matchs, prenant ainsi 13 points sur 21 possibles.
Le Real Madrid a devant lui 13 matchs pour continuer de garder son adversaire à distance et s’emparer d’un 35ème titre domestique. Dans cette optique, le match au Sanchez Pizjuán du 17 avril prochain aura toute son importance. Outre ce déplacement sur la pelouse de Séville, les Madrilènes devront devront également se rendre au Wanda pour affronter l’Atletico début mai, et accueillir le FC Barcelone au Santiago Bernabéu dans un mois.