Le Real Madrid prépare l'ouverture d'un spectaculaire "Skybar" au sommet du nouveau Bernabéu au printemps prochain.
"Le joyau de la couronne". Selon El Mundo, c’est ainsi que le Real Madrid définit déjà cette super loge VIP qui offrira aux visiteurs une expérience unique mêlant football, confort et haute gastronomie. L'espace se transformera en salle polyvalente pour dîner, boire et danser après les matchs.
Situé dans l'anneau le plus élevé du stade, le skybar occupera 700 mètres carrés avec deux terrasses de 250 mètres carrés chacune, offrant une vue imprenable sur la ville de Madrid. Doté d'un grand bar central, l'espace sera orienté vers le terrain même pendant les concerts et événements. "La cuisine sera internationale, avec une partie du menu centrée sur les sushis, sous la houlette d'un chef de prestige international", indique le groupe promoteur.
Le skybar aura deux fonctions, servant également de point de détente pour les visiteurs du Tour Bernabéu les jours sans match. Des événements d'entreprise et des rendez-vous privés pourront accueillir jusqu'à 500 invités. Le design novateur et l'expérience DJ d'Ibiza seront également mis en avant.
Bien que les prix pour y accéder ne soient pas encore annoncés, on estime qu'ils seront élevés, en fonction de la catégorie des événements. Le club prévoit de vendre à ses socios 200 places VIP pour cette zone de luxe en échange d'un versement supplémentaire élevé chaque saison.
L'objectif est de rendre cet espace VIP opérationnel après Pâques, le concert de Taylor Swift du 30 mai étant une date importante du calendrier, en plus, bien sûr, des matchs de qualification pour la Ligue des champions que, si tout va bien, le Real Madrid pourrait disputer au printemps.
Le nouveau skybar marque une évolution majeure pour le Santiago Bernabéu, qui ne se limite plus à être un simple stade de football, avec des concerts prévus, dont ceux de Taylor Swift, Luis Miguel, Manuel Carrasco, Karol G en 2024.