Le Real continue de travailler sur la confection de son effectif pour les années à venir. Après les signatures de Tchouaméni et Rüdiger, ainsi que la prolongation de Luka Modric déjà actée, le Real Madrid s’est entendu avec Vinicius pour un nouveau contrat.
Selon Fabrizio Romano, journaliste extrêmement fiable en matière de mercato, Vinicius Junior a accepté la proposition de renouvellement de contrat que lui a faite le Real Madrid. Le club a proposé au Brésilien de prolonger son contrat de cinq ans et l'attaquant a dit oui. Après la grande saison du Brésilien, le club madrilène envisageait de lui offrir une augmentation de salaire à la hauteur de ses prestations, et de le prolonger au passage. C’est chose quasiment faite.
Real Madrid update. Vinícius Júnior will sign new deal until 2027 in the next days - one more season than expected. ⚪️🇧🇷 #Vinicius
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 20, 2022
Florentino Pérez personally wanted to change it to five year deal, and no longer until 2026 to avoid future problems.
Vinícius has accepted. 2️⃣7️⃣🤝 pic.twitter.com/Iyz0ag6Db4
Et c’est même jusqu’en 2027 que le Brésilien sera lié au Real, alors que les dernières spéculations tournaient plutôt autour d'une prolongation jusqu'en 2026. Fabrizio Romano précise en effet que le président Florentino Pérez a demandé au Brésilien de prolonger son contrat de cinq saisons au lieu de quatre, et ce afin de consolider un peu plus encore le lien entre les deux parties, ce que le joueur a accepté.
Ces derniers jours, il a même été révélé que le PSG avait tenté d'interférer dans ces tractations, en demandant au Brésilien de ne pas prolonger. L'idée du club français était de proposer un salaire démesuré à l'ancien de Flamengo pour tenter de l'attirer dans se filets. C'était sans compter sur l'amour que Vini voue à Madrid.
Quand au salaire justement, le buteur de la dernière finale de la Ligue des Champions va profiter d’une augmentation conséquente, puisqu’une fois son nouveau contrat paraphé, il gagnera près de 10 millions d’euros nets par an, contre les 5 qu’il touchait jusqu'ici. Enfin, sa clause de libération sera au passage fixée à... 1 milliard d’euros.