L’inquiètude grandit à travers le monde et la planète football ne fait pas figure d’exception face à un virus menaçant de plus en plus le déroulement des compétitions.
➤ La conf. de presse de Zidane annulée
La première grande mesure a été annoncée ce mardi avec un huis clos programmé pour les deux prochains matchs du Real Madrid au Santiago Bernabeu, contre, respectivement, Eibar et Valence. Une décision qui rejoint celles qui ont déjà été prises sur les sols italiens et français notamment au cours des derniers jours.
D’après Edu Aguirre, journaliste d’El Chiringuito, le club madrilène a fait de Valdebebas un véritable « bunker ». Plus personne, à l’exception des joueurs, du staff technique et des employés du club ne peut entrer au sein des installations du club. Ce dernier affirme également que le Real Madrid et les forces de l’ordre disperseront les foules si jamais nombreux supporters de la maison blanche avaient pour idée de se rassembler devant le stade pour accueillir le bus des joueurs.
Ces derniers jours, le virus a connu une évolution importante en Espagne et plus particulièrement à Madrid. Selon les derniers chiffres, plus de 2000 cas étaient recensés aujourd’hui, dont un peu plus de 1000 rien que dans la capitaine espagnole. Ce mercredi, la rencontre entre le Real Madrid et la Juventus en Youth League a d’ailleurs été reportée et la Fédération espagnole de football a annoncé que toutes les compétitions de football non professionnelles étaient suspendues pendant 15 jours.