Le Paris Saint-Germain se déplace au Santiago Bernabeu avec Sergio Ramos ce mercredi. Mais l'Espagnol restera dans les tribunes.
Absent au match aller, Sergio Ramos est également forfait pour le match retour contre le Real Madrid à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'emblématique joueur et capitaine de la maison blanche est bien du voyage à Madrid, à sa demande pour soutenir son équipe, mais il n'enfilera pas sa tenue en raison d'un énième souci physique.
Le Real s'en réjouit
Cette saison, après plus ou moins 7 mois de compétition, l'Andalou n'a d'ailleurs disputé que cinq matchs officiels avec le Paris Saint-Germain et il est difficile, même du côté de Paris, de ne pas admettre le constat d'échec.
"Malheureusement, il ne s'est pas passé ce qu'on imaginait. C'est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu'il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n'est pas le cas. On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n'est pas finie. Mais je n'ai pas peur d'assumer des erreurs quand j'en commets", a reconnu Leonardo la semaine dernière dans un entretien accordé à l'Équipe.
Du côté de Madrid, il se dit alors qu'on se frotte les mains devant cette situation et même qu'on se réjouit de le voir galérer à Paris. Dans son édition du jour, le quotidien sportif français assure que la direction madrilène est contente de voir que Sergio Ramos est en train de se planter au PSG.
"Il a cru qu'il était au-dessus de la politique du club. Il a voulu jouer avec le Real Madrid mais il a perdu", aurait confié un proche de Florentino Perez à l'Équipe, en ne se disant pas surpris de constater les difficultés actuelles de Sergio Ramos car la direction du Real avait également des doutes sur sa santé physique depuis le début de l'année 2021 et ses premières blessures.