Le Real Madrid et ses supporters attendent beaucoup plus d'Eden Hazard. Le Belge va mieux mais il est encore loin de répondre aux attentes.
Les opportunités ne manquent pas depuis le début de saison pour Eden Hazard. Il a d'ailleurs battu son nombre de matchs consécutifs disputés sous les couleurs du Real Madrid (5 matchs) et il s'agit du premier bon point le concernant. Le deuxième, c'est qu'il va mieux. Cela se ressent sur le terrain de par sa mobilité, ses prises de balle et ses quelques accélérations. Néanmoins, il ne remplit toujours pas le rôle de ce pourquoi il a été recruté en 2019. Il est arrivé comme un crack et une référence mondiale. Une star tout simplement.
Depuis la reprise, Hazard a disputé 7 des 9 matchs du Real Madrid, mais jamais il n'a disputé 90 minutes. Plus inquiétant, surtout, le Belge a perdu sa place de titulaire. Le couloir gauche de l'attaque merengue est désormais réservé à Vinicius Junior alors que c'est dans cette position qu'il a offert sa meilleure version à Chelsea et avec les Diables Rouges.
Contre Sheriff Tiraspol, Eden s'est procuré trois occasions et a réalisé une prestation globalement assez propre mais il manque toujours ce quelque chose. On attend de lui qu'il fasse basculer des rencontres comme Benzema et Vinicius le font depuis le mois d'août. De surcroît, on craint que sa jauge de confiance ne baisse au fil de la saison si ses progrès ne se matérialisent pas par du plus concret. Carlo Ancelotti le disait après le match, il a besoin d'un but pour se lancer.
Car oui, cette saison, le numéro 7 de la maison blanche fait toujours copie blanche dans ce registre. Aucun but et une seule petite passe décisive cette saison, c'était contre Alavés. D'après Marca, dans le vestiaire du Real, on pense que le Belge a besoin d'un match déclic. Un match où il sera celui qui fera gagner son équipe...