Le Real Madrid a dans son viseur l'attaquant de Botafogo Matheus Nascimiento, âgé de 18 ans. Il pourrait suivre la voie déjà empruntée par Vinicius et Rodrygo.
Madrid ne se repose pas sur ses lauriers dans sa quête de jeunes talents du football mondial qui lui permettront d'assurer son avenir sportif tout en continuant à gagner des titres en s’appuyant sur ses vétérans. La nouvelle génération est sur les rails grâce au bon œil de Juni Calafat, qui a su capter en son temps les talents de Vinicius, Rodrygo et Fede Valverde, trois piliers de l'équipe d'Ancelotti.
Selon AS, un autre jeune joueur que Calafat a dans son agenda est Matheus Nascimento, un avant-centre brésilien de 18 ans qui joue actuellement pour Botafogo. Le jeune attaquant viendrait dans un premier temps au Castilla pour être entraîné par Raúl. Une période d'acclimatation nécessaire avec ce type de jeunes, comme Vinicius, Rodrygo et Reinier l'ont fait en leur temps.
📰☕️ #AS : "Matheus, un 9 pour l'avenir"
— Real France (@realfrance_fr) June 24, 2022
L'attaquant de 18 ans de Botafogo est l'une des grandes promesses du Brésil. Il est dans le viseur du Real Madrid. pic.twitter.com/aqIPusVbnt
Dans le cas de Matheus, on estime qu'il s'agit d'un neuf moderne, grand (1,84 m) et mince, avec une bonne technique et une bonne capacité de liaison avec les ailiers et les joueurs du milieu de terrain. À cet égard, il a un air qui le rapproche plus de Benzema, qui mélange buts et aisance technique, que de Jovic et Mariano, deux joueurs qui sont plus des attaquants de surface purs.
Après des performances impressionnantes dans les divisions inférieures, Matheus a commencé en 2020 à s'entraîner avec la première équipe de Botafogo pendant la campagne du championnat brésilien de 2021, signant son premier contrat professionnel le 12 juin et établissant son lien avec le club jusqu'en 2023.
Selon Transfermarkt, son prix est évalué à 7 millions d'euros, mais lorsque Botafogo lui a fait signer son premier contrat professionnel en 2020, il a inséré une clause libératoire de 50 millions d’euros. Pour le moment, le Real suit de près son évolution. Juni Calafat a un œil sur lui, ce qui, au Real Madrid, est un crédit de valeur maximale.