Le Real Madrid commence à s'agacer de la programmation de la Ligue espagnole qui désavantage le club madrilène en comparaison avec le Barça.
L'entité madrilène se sent lésée par le calendrier concocté par la Liga et la question du temps de récupération entre deux matchs avaient déjà été évoqués lorsque les premières dates avaient été annoncées.
Le Real Madrid avait en effet cumulé plus de 70 heures de récupération en moins en comparaison avec ses adversaires directs (Valence, Real Sociedad, Majorque) quand le Barça aura eu quasiment 40 heures de récupération en plus par rapport à ses adversaires directs. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser à l'annonce des dates pour les journées 33 et 34.
L'écart va en effet se creuser davantage encore jusqu'à la 34e journée de la Liga et le Real Madrid va cumuler plus de 100 heures de récupération en moins par rapport à ses adversaires tandis que l'écart va rester largement positif pour le FC Barcelone (40h de repos en plus). Une différence de traitement qui inquiète et agace le club de Florentino Perez.
Entre la réception de Getafe (jeudi 22h) et le déplacement à San Mamés (dimanche 14h), les joueurs de Zinédine Zidane auront moins de 72 heures de repos entre les deux matchs. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase selon les informations d'Onda Cero qui affirme que le club étudie la possibilité de dénoncer la programmation de la Liga.
Ces derniers considèrent que celle-ci est "manifestement manipulée" et qu'elle désavantage le Real Madrid dans sa lutte avec le Barça pour le titre de champion de la Liga.